Retraction

- - Dernière réponse :  Quentin - 11 août 2019 à 21:34
Bonjour,

J'ai acheté une camionette réputée neuve chez un concessionnaire mais au moment de l'immatriculer, il s'avère qu'elle l'a déjà été.
Cela me donne-t-il le droit d'annuler la vente et de réclamer le retour de l'acompte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2341
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
599
0
Merci
Bonjour,

Elle a déjà été immatriculée par qui ?
Elle a combien de KM au compteur ?
Vous achetez à crédit ?
Déjà merci pour vos réponses.

De fait, c'est un argument de plus.
J'étais cependant au courant qu'ils l'avaient de stock depuis un moment et je crains qu'ils ne m'opposent cela.

Je me disais que le problème d'immatriculation venait ajouter au dossier et pouvait créer un genre de vice caché, me permettant d'argumenter que l'objet acheté ne correspond pas a celui pour lequel j'ai signé.
zachuka
Messages postés
2341
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
599 > Quentin -
Non, le problème d'immatriculation n'est pas un vice caché !

Un vice caché est un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales. Est également considéré comme un vice caché le défaut qui diminue les qualités du produit au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou à un moindre prix.
Ok, donc le fait qu'il soit officiellement considéré "d'occasion" puisqu'ayant déjà été immatriculé ne change pas la nature de l'objet acquis (diminue la qualité de l'objet...) au point de justifier l'annulation de la vente?

Merci pour votre patience et vos réponses qui, si elles ne m'areangent pas, m'eclairent sur la situation.
zachuka
Messages postés
2341
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
599 -
Vous étiez au courant qu'ils l'avaient en stock et c'était noté sur votre contrat ( post 10)..... elle n'a que 55km au compteur,et vous avez eu un gros rabais... l'immatriculation n'a pas d'importance !

Vous cherchez une raison pour vous défaire de ce contrat, mais visiblement tout est réglo
Plus qu'à prendre sur moi.

Merci encore et bonne soirée!
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
12222
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
4498
0
Merci
Bonjour,

2 ans déjà, aviez vous bénéficié d'une importante remise ?
Bonsoir,

J'avais eu une bonne remise oui!
Marley-18
Messages postés
12222
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
4498 > Quentin -
Alors soit vous acceptez cette voiture neuve de 2 ans avec cette " bonne "remise, soit vous refusez la livraison et demandez que vous soit livrer une voiture neuve, mais je doute que le vendeur accepte, vu que vous avez signé le bon de commande de la voiture proposée.

Cette "bonne" remise était très certainement due à l'ancienneté du véhicule.
En fait,les deux ans d'ancienneté étaient connus au moment de la signature, en tout cas affichés sur le bon de commande.

C'est plutôt le souci d'immatriculation qui fait tache...
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une