Un société oublie de me prélever...

Résolu
pseudonymus_impudicus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 15:41
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 25 avril 2014 à 17:25
Je suis confronté à un cas intéressant émanant de CDiscount.

L'historique est simple. J'ai acquis en 2011 une imprimante Laser Couleur avoisinant les 150€, en 4 fois sans frais, auprès de CDiscount, chez qui j'achète régulièrement tout biens de consommation. D'après mes relevés bancaires, dont j'ai pris connaissance cécemment, le premier pélèvement a bien été effectué mais pas les 3 suivants. S'il s'était agit d'un problème d'approvisionnement, le relevé bancaire en aurait fait état, mais heureusement il s'agit bien d'une erreur de CDiscount.

Cependant et depuis 3 semaines, je suis harcelé par la société de recouvrement NACC. Au début j'ai été aimable et leur ai même proposé de recouvrir la somme due en deux échéances. J'obtient donc, un mail explicitant suivant quelle procédure je me devais de rembourser la-dite dette, puis je leur précise que le 15 du mois dernier, je commencerai le 1er versement (date convenue par mail).

Le 5 du mois dernier, les appels ont commencé à fuser de chez NACC, avec menace de transférer le dossier au pénal (du délire !). Bref, avant de leur raccrocher au nez, je leur ai toutefois précisé que je transmettais l'information à la DGCCRF et que j'attendai la lettre de jugement (d'un vrai juge, si possible).

Ignorant le délai de forclusion dans ce type de situation, je souhaiterai votre avis d'expert quant à la démarche à suivre auprès de cette société NACC (LR avec AR contenant les relevé bancaire, par exemple), bref toute aide est la bienvenue.

Pour le moment, je rempli une enveloppe Soleau pour mémoire ! ;)

Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
25 avril 2014 à 16:32
Bonjour,

Cessez de parlementer avec ces guignols de sociétés de recouvrement, adressez-vous directement à Cdiscount pour payer ce que vous leur devez.

Cordialement
0