Alerte Assurance CASSE SPB CDISCOUNT

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- - Dernière réponse : anto-08
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- 12 août 2019 à 00:56
Bonjour,
Après l'achat de mon téléphone le 14.06.2018 avec la garantie Casse CDiscount ,je me sentais rassuré mais toujours vigilant (coque/protège écran,la totale). Mais quand le 05.08.2019,mon téléphone tombe de ma poche et que l'écran se brise,quelle soulagement de se dire que j'avais opté pour une assurance à 64.99euros à CDISCOUNT.J'utilise donc ma garantie et je me retrouve avec ce message :

Pour la prise en charge de votre demande SAV,nous vous invitons à contacter le sevice technique de SAMSUNG.

Je téléphone donc à cette gentille dame qui me renvoi dans mes 22métres et me dit de me rapprocher de Cdiscount.Aussi tôt dit aussi tôt fait,je parviens tant bien que mal à joindre le service sinistre qui me renvoi également sur un site internet !!Je sens que la partie que je pensais être facile va se transformer en parcours du combattant.Je suis donc la procédure qui me demande les circonstances du sinistre ainsi que la facture du téléphone et la photo du dit téléphone cassé.Je me sens soulagé après validation de ma déposition.Mais le lendemain,quelle surprise de recevoir par mail :

Votre demande d'indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive.Cet événement doit être soudain,imprévisible et non provoqué par l'assuré.Ces conditions sont précisées dans la définition du mot "accident".

Les bras m'en tombent,comment cela est possible ?Après un parcours du combattant pour contacter le SAV,je me retrouve seul contre le "géant français" et ses talentueux juristes.Je reste maintenant persuader qu'ils ont trouvé la faille juridique sur la simple définition du mot "accident". Combien de client dupé par ce genre d'arnaque sans avoir de recours !!!
Pourquoi utilisé des polices d'écriture si petites?C'EST UN FLOU ARTISTIQUE !!!Devrait-on passer à la concurrence américaine qui soit dit en passant sont plus professionnel.
Existe t-il des moyens de dénoncer ce genre de pratique?
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Merci
Ces assurances ne fonctionnent jamais c'est de l'attrape nigaud.

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Merci
"ses talentueux juristes." Bonjour généralement les conseillers sur qui vous tombez au téléphone ne sont pas en France et ne sont pas du tout juristes mais simplement ils apprennent ce qu'il faut répondre aux clients. Pas besoin d'être juriste pour envoyer balader les clients.

Je reste maintenant persuader qu'ils ont trouvé la faille juridique

"Pourquoi utilisé des polices d'écriture si petites?" Vous ne vous en doutez pas? Avez vous lu les contrats d'assurances ou de banques?

"Existe t-il des moyens de dénoncer ce genre de pratique?"

Non mais vous êtes censé lire les contrats en entier avant de souscrire, bien sur personne ne le fait, et ne vous attendez pas à ce que cela s'améliore les contrats sont de mieux en mieux ficelés avec des exclusions de garanties toujours plus nombreuses et comme personne ne lit les contrats cela fait le bonheur des sociétés qui font les contrats.

Pour ce qui est de la concurrence américaine ce n'est pas non plus toujours la joie.

Quand on achète un téléphone et qu'on veut une vraie garantie et prise en charge il vaut mieux acheter dans des enseignes plus sérieuses avec un vrai SAV, personnellement j'achète par exemple chez Darty, en cas de problème j'ai de suite un échange à neuf sans discuter, quoique dans le cas d'une casse c'est différent.

Mais il vaut mieux un magasin physique avec un service client physique et local, en France, qu'une société avec un service client à l'étranger et compliqué à joindre et ça c'est également le cas du géant américain.
anto-08
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Ce message était un témoignage des pratiques douteuses que certaines entreprises pratiquées en toute impunité.En ce qui concerne les "juristes" ,ce ne sont bien évidement pas ceux que l'on a au téléphone,vous m'avez fait bien rigolé,j'ai cru un instant m’appeler Monsieur patate.Pour ce qui est du contrat à rallonge,c'est comme les notices,personnes les regardes.
Un témoignage est plus utile que la critique...mais merci.
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