Demande visa schengen

kevdeelan - 8 août 2019 à 13:06
 Ben - 8 août 2019 à 15:36
Bonjour,

Voilà je suis légionnaire, j'ai ma carte militaire et mon passeport, tout est en ordre de ce côté là. Toutefois, je veux aller par exemple en Grèce pour les vacances, où dois je m'adresser pour une demande de visa? Car j'ai beau taper tout les mots clés sur google je ne vois pas où on peut demander un visa schengen dans un espace schengen, j'ai appeler la préfecture mais eux aussi ne savaient pas trop quoi répondre.

Merci d'avance ,

1 réponse

Bonjour

Côté militaire, il faut voir pour l'autorisation avec votre commandement la Légion, et voyager sous votre véritable identité avec votre passeport perso.
il ne faut pas utiliser le passeport de service par rapport aux informations contenues, mais je ne saurais vous en dire plus.

Au bureau des visas du consulat de Grèce rue Galilée à Paris
Le formulaire schengen est sur le site mfa https://www.mfa.gr/france/fr/services/services-for-non-greeks/visas-schengen.html
C'est très tarabiscoté...

la Grèce avec la crise, a réduit la voilure et fermé beaucoup de consulats secondaires, attention donc aux bureaux plus proches qui parfois n'ont pas de personnel et font juste suivre le dossier.

Cdt
1