Ordinateur neuf qui ne fonctionne pas bien

Julien - 8 août 2019 à 09:36
 Julien - 8 août 2019 à 17:01
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur neuf chez boulanger. Il est équipé de Windows 10. J'ai installé Linux Ubuntu, c'est un système qui sert à remplacer Windows, très répandu. J'ai tout fait comme il fallait mais l'ordinateur s'est mis à planter, y compris Windows.

Est-ce que vous trouvez ça normal que je ne puisse pas installer un des logiciels les plus répandus au monde sur un ordinateur neuf ? Je peux demander l'échange ou le remboursement ?

Merci par avance

6 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 août 2019 à 09:40
Bonjour

à partir du moment où vous avez modifié quoi que ce soit, système d'exploitation compris, la garabtie ne joue plus. Rien ne dis que linux ne puisse supporter votre pc... problème de pilotes probablement.

Voyez si quelqu'un peut vous dépanner en posant votre question sur le forum, lien ci-dessous

https://forums.commentcamarche.net/forum/
1
Vous êtes sûr ? Ca veut dire que si j'achète un ordi et qu'aucun logiciel marche dessus c'est pour ma pomme et que je dois me contenter de paint ? Ca me parait pas clair.

J'ai déjà ouvert un sujet sur un forum d'experts pour l'ordi, ils s'y sont mis à 15 dessus mais personne ne comprend.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié le 8 août 2019 à 10:05
il faut différencier logiciel et système d'exploitation (windows, linux, etc...).. Un SE gère votre système, s'il n'est pas adapté, forcément votre système plante. Windows 10 s'installe avec un système de partition de disque totalement différent de linux et même des versions antérieures de windows. Il faut peut être voir de ce côté.

Le revendeur verra directement que votre pc a été modifié et ne répond donc plus aux normes d'usine, donc plus de garantie.

0
Bonjour cela dépend si c'est un problème matériel ou logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
8 août 2019 à 13:44
Question bête: avez vous désactivé le secure boot du PC avant d'installer Ubuntu ?
0
Je reviens du magasin boulanger. Ils m'ont remis l'ordinateur à zéro, réinitialisé, et ils ont failli me facturer la "réparation" 70€ mais ils ne l'ont pas fait.

J'ai ouvert l'historique internet en rentrant chez moi, ils l'ont testé 20 minutes. :)

Et le problème persiste, rien n'est reglé bien sûr ! Windows plante tout seul au bout de 5, 10, 30 minutes. Du coup je fais quoi ? Quelqu'un peut me venir en aide svp ?

PS : Il y a aussi la webcam qui ne fonctionne pas du tout, et certaines touches du clavier qui restent enfoncées
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
8 août 2019 à 16:49
Faites jouer la garantie légale de conformité et demandez le remboursement de l'ordinateur.
Ils ont essayé de le réparer mais toujours autant de problèmes....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
0
D'accord merci, je vous tiens au courant.
0