J’ai donner mon numéro au contrôleurs

Signaler
-
 Louis.169 -
Bonjour,
Je me suis fait contrôler j’ai donner un faux nom ainsi qu’un Fausse adresse mais j’ai donner mon vrai numéro de téléphone peuvent t’il Me retrouver

3 réponses

Messages postés
5809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 525
Bonjour,

Si vous avez fait ça à des controleurs RATP ou encore SNCF, vous risquez une amende de 3750 euros et 2 mois de prison. C'est le tarif pour ceux qui donnent volontairement une fausse identité.
Mais s’embetent-il vraiment à retrouver les gens avec les numéros de téléphone ?
Messages postés
5809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 525 > Louis.169
ça c'est une autre histoire. C'est à eux qu'il faut demander. L'amende de 3750€ a été prévue pour motiver les sociétés de transports à rechercher les fraudeurs, pour que l'investissement dans les recherches leur soit rentable.
Pour le côté pratique, tout dépend de la société de transport et de sa politique interne. Impossible de vous répondre.
Dernière petite question (désolé ) mais si ils nous ont pas proposé l’amende forfaitaire de 50e mais qu’ils m’ont juste dit « à régler dans les 5 jours » en me demandant une signature ou j’ai évidemment signé ayant pas la conscience réveillée à 6h30 du matin, alors que ils ont cochés « amende forfaitaire proposée » aucune solution ?
Messages postés
5809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 525 > Louis.169
Sauf si vous arrivez à prouver qu'il ne vous l'a pas proposée (ce qui, à part si vous avez filmé la scène, est impossible) aucune solution. Ce sera sa parole contre la votre et s'il est assermenté, votre parole ne vaudra pas grand chose, malheureusement si vous vous sentez trompé sur ce point.
D’Accord merci pour vos renseignements
Bonjour ! Pourais-je savoir comment c’est fini l’histoire ? Merci d’avance !
Messages postés
36587
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
9 102
bonjour,

contrôler par QUI ?????
Avec un n° de tél...oui, facile de retrouver quelqu'un.
Vraiment pas malin et même très grave de donner faux nom et fausse adresse !!!
Dossier à la une