Erreur de saisie sur le papier cession voiture comment faire ?Merci

Kennydead - Modifié le 7 août 2019 à 00:36
kennydead92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 11 août 2019 à 14:18
Bonjour,

J'ai achetez un véhicule il y'a quelques mois mais le problème j'ai voulue faire la carte grise par un site agréée ou j'avais déjà fait mes cartes grise.
Mais le site m'a dit que il y'avait une erreur sur le papier de cession et que il me remboursait et de passer maintenant par l'ants en faisant cette démarche :

"Connectez-vous au site de l'ANTS à l'adresse suivante : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
"Je souhaite faire une autre demande" puis cliquez sur "Ajouter une demande" "Faire une autre demande" Sous-catégorie : "Je souhaite corriger ou annuler une cession" (Erreur de saisie, vente annulée).

J'ai bien trouvé l'erreur je m'étais trompé sur la date j'ai mis 2018 et la vendeuse 2019, car j'étais encore habituer à écrire 2018, du coup j'ai corrigé le 8 par un 9 mais j'ai remarqué que la vendeuse (une connaissance) sur la carte grise il y'avait nom prénom et nom d'usage et sur le papier de cession il y'avais nom d'usage prénom (hors je ne sais pas si sa un impacte ?).

Mes questions
Ce n’est pas mieux je refasse proprement un papier de cession avec le vendeur ou que l'ont corrige ?
Après vue que le site m'a rembourser et que je ne souhaite pas passez par l'ANTS (car j'en es pas une bonne expérience)
Puis-je passez par une personne agrée pour corriger cette erreur ? Après j'ai tout les papiers en règle et je n’ai pas envie de refaire le contrôle technique.

Sinon si vous pouvez m'indiquer quoi faire ? MERCI

2 réponses

Bonjour :

Puis-je passez par une personne agrée pour corriger cette erreur ? Si ils y arrivent oui, de toute façon ce qui est marqué sur le contrat de cession n'a aucun impact puisque l'ANTS ne voit pas ce qui est écrit dessus, ce qui est important c'est ce qui est enregistré sur le site de l'ANTS.

Après j'ai tout les papiers en règle et je n’ai pas envie de refaire le contrôle technique.

Il doit avoir moins de 6 mois
1
kennydead92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
11 août 2019 à 14:18
Bonjour George merci pour votre réponse,

Cela m'a aidé vos informations et le contrôle technique à 4 mois.

Bon je vais éclairer la situation pour les personne qui ont été dans la même situation que moi, Alors je suis partie chez une professionnelle agréée par la préfecture alors elle m'a tous expliqué.

Alors la société par internet chez qui je suis passé pour faire la carte grise c'est tromper dans mon nom quand elle à enregistrer le papier de cession sur la préfecture, a partir de la société ma rembourser la carte grise mais pas les frais de gestion et m'ont dit comme écris plus haut de faire la démarche.

Après sa du coup la professionnelle m'a donner un papier provisoire pour pouvoir rouler et s'occupe de tous mais je devrais recevoir ma carte grise sous 3 mois car il faut corriger l’erreur de l'autre entreprise sur ants.

Si j'ai un conseille a vous donner j'ai fait plusieurs carte grise pour moi et la famille sur internet par la même société tous c'est bien passé , mais la dernière pour moi il se sont gourer , j'ai perdu 20 €(frais de gestion) et du temps , j'ai fahit perdre mon contrôle technique a jour , et m'on laisser dans la m.... , le mieux est de passer directement par un(e) professionnelle agréé a coté de chez vous aux moins vous serez tranquille .
0