Boite automatique, permis boite manuelle [Résolu]

- - Dernière réponse :  Boite7Pm@ - 8 août 2019 à 08:59
Bonjour, ma fille a son permis pour boite manuelle. Peut elle conduire ma voiture qui a une boite automatique ou doit elle passer un examen pour y etre autorisée ? Combien ça coute ? lui faudra t'elle passer un examen supplémentaire ? Merci d'avance pour vos informations
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
32
2
Merci
Bonjour,

Avec un permis B boîte manuelle vous pouvez tout à fait conduire un véhicule équipé d'une boite auto.
Le contraire par contre n'est pas vrai.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de walkyries93
Messages postés
12504
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4667
0
Merci
Exact
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour, Je vous vous remercie pour votre réponse. J'ai juste oublié de préciser que ma fille venait d'obtenir son permis (cette semaine) sur boite manuelle...Est ce que ça change votre réponse ? ou peut importe l'ancienneté du permis, elle peut conduire une voiture avec une boite automatique ? D'avance merci pour votre réponse, bonne journée.
Marley-18
Messages postés
12504
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4667 -
Aucune incidence, comme on vous l'a écrit de manuelle vers auto pas de problème.
Super, ma fille va pouvoir prendre ma voiture avec son permis tout neuf. Je vous remercie. Cordialement
Patricia
Commenter la réponse de Boite7Pm@
Messages postés
74259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106
0
Merci
" Avec un permis B boîte manuelle vous pouvez tout à fait conduire un véhicule équipé d'une boite auto " : y a-t-il des termes qui vous semblent obscurs dans cette phrase ?

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une