Litige gaz

Haline - 6 août 2019 à 09:11
 Haline - 7 août 2019 à 09:57
Bonjour,
En septembre 2018 on a changé mon compteur gaz car les chiffres devenaient invisibles.
Total spring à arrêté les prélèvements mensuels je les ai appelé appelé leur réponse problème informatique ça va être résolu
En mars rien n'est résolu donc je resilie et passe chez EDF
Fin juillet j'ai une facture de clôture et là 1000 m3 facturé en plus
Effectivement j'avais fait une photo du compteur une heure avant le changement
J'appelle en enedis et l'erreur étant humaine la personne au téléphone me dit oui effectivement je fais de suite un redressement
Sauf que total spring ne me lâche pas et exige le paiement de sa facture avec les 1000 m3 en plus alors que je suis prete a payer ce que je dois reellement et malgré mon recommandé me menace de coupure de gaz
Est ce possible alors que j'ai changé de fournisseur ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
7 août 2019 à 09:15
Bonjour,

Non, Total Spring ne peut pas faire de coupure de gaz puisque vous n'êtes plus client chez eux.

"J'appelle en enedis"
Ce n'est pas possible. Enedis est le gestionnaire des réseaux d'électricité. Vous devez confondre avec GRDF, gestionnaire des réseaux de gaz.

Si vous avez fait une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de Total, vous devriez prendre contact avec les services du médiateur de l'énergie pour régler ce litige.
0
Merci mon correspondant pour la correction de l'indice relevé à comme adresse mail enedis-grdf. fr et il ma ecrit ceci
J’ai bien reçu votre mail.

J’ai enregistré votre demande et transmis à notre service concerné la demande de redressement.

L’index pris en compte est a 16980 au 12/09/2018.

Cordialement

mais je vais suivre vos conseils et saisir le médiateur de l'énergie
Bonne journée
0