Facture manquante

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- - Dernière réponse : CoriineCPB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- 7 août 2019 à 17:43
Bonjour,
Pendant les vacances, ma tablette en charge est tombée car notre ami a tiré sur la multiprise pour brancher un appareil, où elle était en branchée. Il m'a dit qu'il allait demander à sa responsabilité civile de prendre en charge la réparation. L'assurance demande une lettre manuscrite de ma main, un devis et la facture de ma tablette. Elle m'a été offerte il y a plusieurs années et je n'ai pas la facture. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
48
0
Merci
bsr

De nombreux points négatifs se présentent : pas de facture , ancienneté de l' appareil ( pièces détachées existent elles encore suivant la marque ... les marques leaders ont un meilleur suivi ) , vétusté , franchise .

Sans facture , vous notez le modèle , le num de série et essayez de retrouver le prix de vente de l' époque .
CoriineCPB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonsoir, merci pour vos conseils, je sais que je risque d'être déçue par le remboursement, le mieux serait qu'elle puisse être réparée d'autant que le clavier fonctionne peut être encore et j'ai beaucoup de souvenirs sur la mémoire de ma tablette. Je vais procéder comme vous me le conseillez. Bonne soirée. Cordialement
Commenter la réponse de peuplecameleon
0
Merci
Bonjour une assurance n'a pas le droit légalement de demander une facture, si elle considère que l'objet est par exemple volé c'est à elle de le prouver.

Vous pouvez justifier du prix en regardant les prix de vente de l'époque ou des annonces de produits similaires sur les sites de petites annonces, ...

Si vous aviez acheté le produit sur un site de petites annonces vous n'auriez pas non plus forcément la facture, et ce n'est pas un motif pour l'assurance de ne pas vous indemniser.

Surtout qu'ici ce n'est pas un problème de vol ou il faut prouver l'existence du produit.
CoriineCPB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonsoir, merci pour votre réponse. Mon époux l'avait acheté dans une grande surface mais comme je n'ai pas la date exacte d'achat, le magasin ne peut me fournir un duplicata. Encore merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour
Ce qui compte n'est pas la valeur d'achat, mais la valeur vénale, soit le prix de cette tablette sur le marché de l'occasion.
Ce qui, en fonction de vos informations, ne fera certainement pas tripette.
Pour autant qu'il y ait intervention.
CoriineCPB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Commenter la réponse de George
Dossier à la une