Demande annulation sur Loisirs Enchères

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- - Dernière réponse :  George - 6 août 2019 à 01:07
Bonjour
J’ai accidentellement été trop rapide sur une enchère pour une semaine à la montagne via l’application Loisirs Enchères.
Je n’ai pas été jusqu’au paiement, heureusement. Je pensais pouvoir annuler juste avant de payer. Mais j’ai reçu un mail de confirmation me demandant de régler.
Est ce que quelqu’un connaît la procédure à suivre afin d’annuler cette commande ?
Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655
0
Merci
Bonjour

Une enchère est définitive, il n'y a pas de rétractation. Vous êtes redevable de la somme.

Combien devez vous?
Elo_31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Une somme de 187€ au total.
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655 -
En théorie vous devriez payer. Maintenant vu le faible montant par rapport au prix d'une action en justice il y a peu de risque. Mais vous risquez d'être harcelé par des sociétés de recouvrement.
Elo_31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
C’est ce que j’ai lu un peu partout sur internet concernant d’autres enchères.

Je me sens un peu piégée car je n’ai pas validé cette commande. Le mail reçu me demande justement la « validation » de cette commande.
J’estime qu’une commande est engagée lorsque j’ai validé et surtout choisi mes dates.
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655 -
Si vous avez surenchéri, vous avez validé et confirmé votre consentement en cas de victoire.

Pour les dates, se référer au contenu de l'offre et ce qu'elle indique
Elo_31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
D’accord. Très bien merci pour votre aide.
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonjour généralement sur tous les sites d'enchères il est précisé en gros et partout que placer une enchère c'est s'engager à acheter si l'enchère est remportée, et donc une enchère est contractuelle et définitive, le fait de ne pas payer n'annule pas la vente, sinon on pourrait placer des enchères partout et ensuite ne pas payer.

Malheureusement beaucoup de clients cliquent sans regarder à quoi ils s'engagent...

"J’ai accidentellement été trop rapide" C'est étonnant le nombre de personnes qui ont le clic facile.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une