Rétraction CEF - Questions sur la suite des potentiels conflits

Genestealer - 5 août 2019 à 13:27
 Genestealer - 6 août 2019 à 17:08
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide suite à un problème rencontré par un membre de ma famille.
Ce membre a été démarché par le Centre Européen de Formation (CEF) suite à une demande de brochure pour réaliser une formation dans le domaine animalier et s'est malheureusement fait dupé par l'orateur.

M'étant rapidement rendu compte de la supercherie de cette institution (Pas de diplôme, cours à distance, aucune reconnaissance de cette "école" dans le monde professionnel vétérinaire, ...), nous avons procédé à une rétraction dans l'immédiat :

Inscription le 29/07
Rétraction par LRAR le 29/07 + Opposition au mandat SEPA
Avis de réception le 31/07 avec un tampon "Groupe Bernard Arrivée Courrier B*** O*****"

Néanmoins, nous avons reçu un colis le 03/08 contenant les dits "cours". Il a été déposé au pied des boites aux lettres. Ce colis n'a pas été envoyé par la poste mais par un organisme tier "Colis Privé". Impossible de le renvoyer sans frais. Le colis reste bien entendu fermé.

Les numéros du membre de ma famille ayant été radié par le CEF, j'ai contacté ceux-ci pour leur demander comment renvoyer le colis. Ceux-ci m'ont répondu qu'ils ne pouvaient m'aider et que seul le titulaire du contrat ne peut les contacter (ironique, non ?).

Comment devons-nous aborder la suite des évènements et sommes-nous toujours dans nos droits ?

Merci de votre aide,
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
5 août 2019 à 13:34
Bonjour,

Il a été déposé au pied des boites aux lettres

Ils n'ont donc aucune preuve de sa réception si je comprends bien donc ils ne pourront pas le réclamer. Il suffit de dire que vous n'avez jamais rien reçu. vous avez la preuve de votre rétractation, faites dans les règles et dans les temps.

Ne faites rien
0
OK Merci
0