éléctricien frauduleux

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
12388
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
- 5 août 2019 à 11:34
bonjour,
suite à un orage nous devions faire réparer deux volets roulants électriques. L'assurance souhaitait un devis pour effectuer les réparations et j'ai contacté une entreprise soit disant spécialisée pour cela. J'ai bien précisé que le devis soit gratuit, or non seulement on me réclame de payer une facture exorbitante soit 341E pour un quart d'heure, mais on m'envoie un devis deux fois plus cher qu'en l'achetant dans une grande surface de bricolage, et ce sous prétexte que c'est mon assurance qui paiera.
En y regardant de plus près, il s'avère que la société en question est un magasin d'alimentation et non une entreprise d'électricité, que les deux personnes qui sont venus en claquettes sans matériel et sans carte ou voiture de société ne nous ont fait signer aucun bon d'intervention et parlent tout juste français.
Nous nous demandons ce que nous devons faire si ces personnes insistent pour le règlement de cette facture et si nous devons signaler que ledit restaurant kebab fait aussi son commerce d'interventions soit disant honnêtes en éléctricité, gaz, serrurerie sous le même numéro de siret avec des hommes certainement non déclarés... merci pour vos réponses et vos conseils.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12388
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
4599
3
Merci
Bonjour,

Pas de devis SIGNE ou ordre de réparation SIGNE, vous ne devez rien.

Une facture sans ces documents n'est pas une preuve d'un du.


Soit vous retournez la facture et indiquez en recommandé avec accusé de réception que vous ne paierez pas, soit vous laissez courir et ignorerez les relances et menaces.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23354 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une