Facturation de petits déjeuners non consommés [Résolu]

- - Dernière réponse : AN.Banker
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- 5 août 2019 à 12:56
Bonjour,
J avais réservé pour deux petits déjeuners dans un hôtel. Nous sommes partis sans les consommer. (car heure tardive du service 8 h). L' hôtelier nous les a facturés, et n'a rien voulu savoir. Est ce légal ? sachant que de toute les façons surement pas commercial. " Madame si tout le monde faisait comme vous!"
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Merci
Bonjour

J avais réservé pour deux petits déjeuners. Il y avait donc un 'Contrat'..

Il est alors normal et légal de facturer cette prestation (Peu importe qu'elle ait été 'consommée' ou pas.).

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Merci
Bonjour,

Vous avez réservé vous même les petits déjeuners. Vous avez choisi vous même de ne pas en profiter, ce n'est pas la faute du prestataire. Il est donc normal qu'il vous les facture.

Pour ma part il n'y a rien d'illégal. Il n'y a pas de faute de l’hôtelier. Si vous avez changez d'avis c'est votre problème. L'heure du service est probablement indiqué sur le site de l'hôtel et/ou sur place. Si l'heure était si importante vous vous seriez renseigné avant. Si chacun était libre de prendre son petit déjeuner ou non, il n'y aurait pas besoin de réservation.


Cordialement
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Merci
" Madame si tout le monde faisait comme vous!"

Et oui car en tant que bon professionnel, il prévoit les quantités à servir à l'avance selon les réservations de petits déjeuner donc si tout l’hôtel un matin demandait remboursement, outre le gâchis, se serait une perte financière pour l’hôtel.
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