Facturation de petits déjeuners non consommés
Résolu
rita
-
5 août 2019 à 10:42
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 5 août 2019 à 12:56
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A voir également:
- Facturation de petits déjeuners non consommés
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
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3 réponses
Afrikarnak
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5 août 2019 à 12:35
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Bonjour
J avais réservé pour deux petits déjeuners. Il y avait donc un 'Contrat'..
Il est alors normal et légal de facturer cette prestation (Peu importe qu'elle ait été 'consommée' ou pas.).
A+
J avais réservé pour deux petits déjeuners. Il y avait donc un 'Contrat'..
Il est alors normal et légal de facturer cette prestation (Peu importe qu'elle ait été 'consommée' ou pas.).
A+
Thordendall
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5 août 2019 à 12:41
5 août 2019 à 12:41
Bonjour,
Vous avez réservé vous même les petits déjeuners. Vous avez choisi vous même de ne pas en profiter, ce n'est pas la faute du prestataire. Il est donc normal qu'il vous les facture.
Pour ma part il n'y a rien d'illégal. Il n'y a pas de faute de l’hôtelier. Si vous avez changez d'avis c'est votre problème. L'heure du service est probablement indiqué sur le site de l'hôtel et/ou sur place. Si l'heure était si importante vous vous seriez renseigné avant. Si chacun était libre de prendre son petit déjeuner ou non, il n'y aurait pas besoin de réservation.
Cordialement
Vous avez réservé vous même les petits déjeuners. Vous avez choisi vous même de ne pas en profiter, ce n'est pas la faute du prestataire. Il est donc normal qu'il vous les facture.
Pour ma part il n'y a rien d'illégal. Il n'y a pas de faute de l’hôtelier. Si vous avez changez d'avis c'est votre problème. L'heure du service est probablement indiqué sur le site de l'hôtel et/ou sur place. Si l'heure était si importante vous vous seriez renseigné avant. Si chacun était libre de prendre son petit déjeuner ou non, il n'y aurait pas besoin de réservation.
Cordialement
AN.Banker
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5 août 2019 à 12:56
5 août 2019 à 12:56
" Madame si tout le monde faisait comme vous!"
Et oui car en tant que bon professionnel, il prévoit les quantités à servir à l'avance selon les réservations de petits déjeuner donc si tout l’hôtel un matin demandait remboursement, outre le gâchis, se serait une perte financière pour l’hôtel.
Et oui car en tant que bon professionnel, il prévoit les quantités à servir à l'avance selon les réservations de petits déjeuner donc si tout l’hôtel un matin demandait remboursement, outre le gâchis, se serait une perte financière pour l’hôtel.