Erreur taux d'endettement

Cheril2106 - 4 août 2019 à 17:22
 Cheril2106 - 5 août 2019 à 20:28
Bonjour,
Voulant acheter un terrain avec construction, nous sommes aller à la banque populaire faire une demande de pret.
Nous sommes passer par 3 conseillères et cela à durée 1 ans passer... (pour monter le dossier)
Notre conseillère nous informe que nous avons une enveloppe de 140 000 euros et que nous devons présenter notre projet.
On nous demande ensuite le permis de construire accorder le compromis de vente du notaire et d'autres documents payant et très cher !
Une fois tous les documents réuni, le jour du rdv une nouvelle conseillère reprend notre dossier et s'aperçois que le taux d'endettement et à 40%.
Le problème est que on nous a informer que nous étions à 30% par notre première conseillère et qu'elle nous a donner le feu vert. Et maintenant que des frais ont été investi dans les documents demander on nous refuse le pret immo ?!
Que puis je faire ? C'est quand même grave... On en a pour 11 000 euros de frais la ...
À savoir : je suis en CDI et mon conjoint auto entrepreneur depuis 6 ans.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 août 2019 à 18:39
Bjr
Nous sommes passer par 3 conseillères et cela à durée 1 ans passer... (pour monter le dossier)
Manifestement ou c'était des burnes ou c'est vous qui avez tarder à fournir les documents Adhoc..;en tout cas cela ne dure jamais cette durée

"Une fois tous les documents réuni, le jour du rdv une nouvelle conseillère reprend notre dossier et s'aperçois que le taux d'endettement et à 40%.
Le problème est que on nous a informer que nous étions à 30% par notre première conseillère"
Je vais etre direct - ce calcul est sous votre responsabilité et si vous n'êtes pas capable de calculer vous même ce taux d'endettement renoncer au projet vous n'êtes pas fait pour gérer ce genre de truc

Bon courage mais vous feriez mieux de rester locataire
1