Remboursement d'une dette

- - Dernière réponse :  Scooter - 4 août 2019 à 11:11
Bonjour,
Au mois de mars on m'a volé mon scooter, , un amis m'a proposer de m'en payer un contre des travaux de peinture chez lui, j'ai accepter, il m'a payer un scooter d'occasion chez un concessionnaire avec ça carte bleu pour 1500 euros.

À l'époque j'étais au rsa et le suis toujours,maintenant il ne veut plus que je fasse des travaux de peinture chez lui, et me harcele sur mon téléphone pour que je lui envoie de forte somme d'argent.

J'ai beau lui expliquer que je suis au rsa (j'ai 460 euros de rsa ) et que je n'ai même pas de quoi manger, il continue de m'insulter et me réclame de forte somme d'argent. Il connaissait très bien ma situation quant il m'a avancer le scooter. Je lui propose 40e par mois, il ne veut pas, il veut minimum 200 euros par mois. Vu ma situation c'est impossible, il me harcele par sms, je n'en peux plus. Je lui ai proposé de faire une reconnaissance de dette, mais j'aimerai savoir s'il peut m'obliger dans la reconnaissance de dette de lui rembourser plus de 40 euros par mois ? Merci de me répondre car je suis très embêter, je ne dors plus et suis très stressé par cette situation .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27640
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5509
1
Merci
bonjour,

rendez-lui son scooter ! et vous ne lui devrez plus rien....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce qui est sur c'est que je ne peux pas lui rendre le scooter, car c'est mon seul moyen de locomotion et je suis en pleine campagne, et que je compte lui rembourser mais pas plus de 50 euros par mois, lui a une preuve c'est que 1200 euros payé par carte bleu au concessionnaire de scooter et nos échanges de SMS. Je voudrais faire une reconnaissance de dette pour être protégé et lui aussi pour qu'il arette de me harceler, mais peut t'il m'imposer un montant mensuel et une durée ? Car quant il m'a acheter le scooter, il m'a fait remplir aucun papier, et il savais très bien que étant au rsa j'aurai des difficultés à le rembourser, d'ailleurs je devait peindre ça maison en échange c'est pour cela que j'ai accepté, sinon sachant que j'aurai du mal à le rembourser, je n'aurai jamais accepté. Maintenant il me réclame 200 euros par mois, alors que c'est impossible pour mois. Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
6391
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1916
1
Merci
La facture du scooter est à quel nom ? Le sien ou le votre ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La facture du scooter est à mon ansi que la cartevgrise
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une