Remboursement d'une dette

Scooter - 4 août 2019 à 01:04
 Scooter - 4 août 2019 à 11:11
Bonjour,
Au mois de mars on m'a volé mon scooter, , un amis m'a proposer de m'en payer un contre des travaux de peinture chez lui, j'ai accepter, il m'a payer un scooter d'occasion chez un concessionnaire avec ça carte bleu pour 1500 euros.

À l'époque j'étais au rsa et le suis toujours,maintenant il ne veut plus que je fasse des travaux de peinture chez lui, et me harcele sur mon téléphone pour que je lui envoie de forte somme d'argent.

J'ai beau lui expliquer que je suis au rsa (j'ai 460 euros de rsa ) et que je n'ai même pas de quoi manger, il continue de m'insulter et me réclame de forte somme d'argent. Il connaissait très bien ma situation quant il m'a avancer le scooter. Je lui propose 40e par mois, il ne veut pas, il veut minimum 200 euros par mois. Vu ma situation c'est impossible, il me harcele par sms, je n'en peux plus. Je lui ai proposé de faire une reconnaissance de dette, mais j'aimerai savoir s'il peut m'obliger dans la reconnaissance de dette de lui rembourser plus de 40 euros par mois ? Merci de me répondre car je suis très embêter, je ne dors plus et suis très stressé par cette situation .

2 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
4 août 2019 à 03:16
bonjour,

rendez-lui son scooter ! et vous ne lui devrez plus rien....
1
Ce qui est sur c'est que je ne peux pas lui rendre le scooter, car c'est mon seul moyen de locomotion et je suis en pleine campagne, et que je compte lui rembourser mais pas plus de 50 euros par mois, lui a une preuve c'est que 1200 euros payé par carte bleu au concessionnaire de scooter et nos échanges de SMS. Je voudrais faire une reconnaissance de dette pour être protégé et lui aussi pour qu'il arette de me harceler, mais peut t'il m'imposer un montant mensuel et une durée ? Car quant il m'a acheter le scooter, il m'a fait remplir aucun papier, et il savais très bien que étant au rsa j'aurai des difficultés à le rembourser, d'ailleurs je devait peindre ça maison en échange c'est pour cela que j'ai accepté, sinon sachant que j'aurai du mal à le rembourser, je n'aurai jamais accepté. Maintenant il me réclame 200 euros par mois, alors que c'est impossible pour mois. Merci pour vos réponses.
0
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 241
4 août 2019 à 10:21
La facture du scooter est à quel nom ? Le sien ou le votre ?
1
La facture du scooter est à mon ansi que la cartevgrise
0