Voiture vendue avec des vices cachés

Martine - 3 août 2019 à 17:16
 tina - 5 août 2019 à 10:59
Bonjour, j'ai acheté il y a une semaine un véhicule avec CT fait mais contre-visite. Je suis donc allée chez mon garagiste pour faire les réparations pour faire cette contre-visite (sur le CT que des choses sans importance et c'est pour cela que je l'ai acheté). Mais quand mon garagiste a voulu réparer "une petite fuite d'eau" il s'est avéré que le joint de culasse était mort. J'ai pris contact avec la personne et ne veut pas me rembourser et moi lui rendre son véhicule et cette personne ne veut rien entendre. J'ai emprunté pour cet achat et je n'ai pour vivre qu'une petite pension de retraite (868.30) pour 3 sans compter loyer - eau...... quels sont mes droits car il est hors de question que je me fasse voler 1500 euros. Je vous remercie par avance.

1 réponse

Bonjour pour un achat à 1500€ forcément il faut s'attendre à des problèmes, si vous voulez vraiment aller en justice soit vous actionnez votre protection juridique si vous en avez une soit vous devez intenter une action en justice pour vice caché et demander une expertise, cela vous coûtera environ 3000€ que vous devrez avancer. Si vous gagnez tout vous sera rembourser.

Réparer le joint de culasse vous coûtera moins cher.
0
merci de votre réponse mais selon mon garagiste il y a plusieurs choses j'ai juste retenu le joint de culasse car c'est tt ce que je connais en mécanique........ merci mais je crois que je vais aller en justice car je ne vole pas les gens alors je n'admets pas que l'on m'arnaque. Et avec une pension de retraite de 868 euros et 2 enfants à charge pas facile de faire un crédit je vous assure. Mille merci de vos conseils bonne journée
0
Si vous arrivez à faire un crédit pour payer un avocat et une expertise judiciaire, ce qui au total va vous coûter quasiment 4000 a 5000€ c'est que vous n'avez pas une si petite pension que ça.. .
0
Bjr j'ai appris que par mon assurance -responsabilité, j'avais droit à une expertise et avocat gratuit........ ce qui est quand mm bizarre c'est que cette dame vend une voiture qui n'est finie de payer !!!!!!!! je vous remrcie et si vous le voulez bienje vous tiens au courant bonne journée
0
de plus, Monsieur, je ne vois pas pourquoi je vous mentirai sur le montant de ma pension de retraite !!!! merci
0