Ordinateur défectueux et travail

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Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur chez Boulanger, 1000€. Il ne s'allumait pas. Ils me l'ont changé contre le même modèle, celui-ci s'allume mais l'interface bloque, le touchpad reste coincé, la webcam ne fonctionne pas etc...

J'ai appelé le SAV, ils me disent qu'ils vont le réparer mais que ça prendra un mois.

Moi qui suis développeur freelance, pendant un mois je ne pourrai pas travailler.

Que puis-je faire ?

1 réponse

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Bonjour,
Faites jouer la garantie légale de conformité, et demandez le remplacement de l'ordinateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
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2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

Il y a inconvénient majeur....il travaille avec son ordi
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C'est vrai vu la situation. S'il peut prouver l'usage professionnel prévu de l'ordinateur, il peut alors exiger le remboursement selon cet article et non le remplacement selon l'autre.
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Si il l'a acheté à titre professionnel, avec facture sociétaire... cela prouve.
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il peut alors exiger le remboursement selon cet article

Oui , il faut une preuve de l'achat pro comme le dit Judge
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