Pret sous seing privé

Jonathan - 30 juil. 2019 à 14:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 juil. 2019 à 14:16
Bonjour,

J'ai preté 140000 euros à ma soeur pour l'aider à acheter le fond de commerce de son restaurant, nous avons fait vite car la banque a refusé de lui accorder un pret au dernier moment.. Elle est en société et nous avons fait le pret en son nom. Elle a ensuite viré l'argent de son compte perso au notaire qui s'occupe de la transaction.
Nous sommes face un legere incohérence, en effet je lui ai preté de l'argent à elle , cet argent sert à acheter un fond de commerce au nom d'une société et elle compte me payer les mensualités directement avec le restaurant. Personne ( notaire, comptable etc ) ne semble se soucier de cela.
Devons nous modifier notre contrat de pret et est ce possible de faire un pret de particulier à une société ?
Ou dois-t-elle se remuneré personnellement à hauteur des mensualités pour me remboursé ?

merci de votre réponse
cordialement Jonathan

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 juil. 2019 à 14:16
Vous lui prêtez en nom propre
c'est plus sur, si jamais elle ferme sa société dans quelques mois.

Ensuite si elle veut utiliser cette somme perso comme prêt à sa société
ça ne pose pas de problème
après la gestion de sa compta, ne vous regarde pas.
1