Ex conjoint à Changer serrure et ne veux pas me rendre mes meubles ...

- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
14710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- 2 août 2019 à 13:02
Bonjour,
J'ai déménager mes meubles et affaires dans l'appartement de Mon ex, bref suite à une séparation il à Changer les verrou et dit que je lui est tout donner ! Sacrée blague, bref j'ai porter plainte pour abus de confiance mais la police dit Que Ca ne rentre pas dans les clous, j'ai egalement voulu porter plainte Pour volé mais d'après eux, ce n'est pas du vol car c'est moi qui es mis librement mes affaires dedans .. je ne sais plus quoi faire, bcp me dise huissier, d'autre avocat, cet homme ma dépouiller, il etais en Arret maladie je payer Tout, moitier loyer nouveau meuble etc... aujourd'hui il dit par texto que je suis folle et qu'on a jamais habité ensemble ! Je suis dans une impasse !

J'ai egalement entendu dire que je devrais prendre un avocat pr ma dater un huissier?!

Je suis paumer, la gendarmerie la apeler, hyper confiants.. il a soutenu Que il avait rien à moi Que Tout lui appartenait.. je ne le reconnais plus.

J'ai l'impression qu'il s'est servie de moi des le debut car avant l'amenagement il avait rien, il vivais chez ses parents !...

Financièrement je suis dans la mouise et ne sais plus quoi faire
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
6715
1
Merci
bonjour
vous etiez locataire ? Bail aux deux noms ? Il etait propriétaire ?

A vous lire

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et c'est deja, le discours qu'il a eu envers la gendarmerie, malgré, la menace de ceux ci, en lui disant que ne pas rendre mes affaires c'est du vole, mais mr ne bronche pas. je ne reconnais plus cet homme, comme l'impression que l'on ne sait jamais avec qui on est.. je n'arrive pas a croire que cette personne est celle que j'ai connu, je lui aurais donner le bon dieux sans confessions.
j'ai preuve photos du materiel, je peux egalement faire les attestation pour les affaires données par mon entourage, j'ai quelque facture de pacotille.. mais effectivement pas grand choses, je veux plus sauver mon honneur que la qualité des meubles, tous est sentimentales et il le sait..
sleepy00
Messages postés
14710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
3015 -
Si vous avez des preuves
alors après le conciliateur ou l'huissier

vous saisissez le tribunal, et vous demandez sa condamnation
On m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par avocat ? Vrai ou faux?
sleepy00
Messages postés
14710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
3015 -
c'est plus simple
mais pas obligatoire
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
l'huissier ma dit que cela se faisait par une demande du procureur, demande a faire en passant par avocat... vrai?

et pour le conciliateur ? personne ne m'en a parlé, quel demarche faire? par ou commencé?
sleepy00
Messages postés
14710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
3015 -
l'avocat, n'est pas obligatoire
mais il vous faut bien quelqu'un pour rédiger la citation
et du coup au final, c'est compliqué de trouver quelqu'un d'autre qu'un avocat pour le faire.

Conciliateur >
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Commenter la réponse de hiboux
Dossier à la une