Vente de vehicule

Lulu - 28 juil. 2019 à 23:48
 George - 30 juil. 2019 à 01:37
Bonjour,

Le 17 mai 2018 j ai acheté un véhicule à un petit garage, celui-ci me mets le nom du propriétaire grec et signe à sa place, de plus il me demande le chèque de banque au nom de sa compagne.
Le 13 décembre 2018 je vends le véhicule à un particulier car nous souhaitons une 5 portes.
Le 18 juillet 2019, je reçois un appel de l assurance juridique du particulier qui m a acheté le véhicule me demandant à l amiable l annulation de la vente car la voiture est hs, la courroie de distribution a lâché. Je refuse catégoriquement estimant n y être pour rien.
Je précise que je n ai fait aucune modification ou travaux sur la voiture.
Le garage m avait dit que la courroie avait été faite à 100000km et je l ai vendu elle avait 108000km je n ai aucune facture seulement le carnet d entretien écris en grec car c est une voiture qui venait de Grèce.
Aujourdhui je reçois un courrier me disant que ma responsabilité est susceptible d etre engagée et que je dois me présenter pour une contre-expertise le 21 août.
Suis je réellement responsable ?? Alors que je ne savais même pas qu'il y avait un problème d usure anormale ? Je ne suis pas dans le moteur.. il me demande 9700 euros soit l annulation de la vente soit 12000 euros de réparation. Dans les deux cas je n ai pas l argent. Je ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture depuis plus de 6 mois qu'il avait...
J ai besoin de vos conseils et aides. Je suis démoralisée. Je suis vraiment de bonne foi.

3 réponses

Bonjour n'allez pas à cette contre expertise elle n'a aucune valeur, ne lui répondez pas, il n'y a aucune valeur légale, essayez quand même de demander au cas ou une copie de la facture du changement de courroie à votre vendeur.

Votre acheteur va vous menacer vous faire peur... ne cédez pas c'est très courant et il n'y a aucune garantie entre particuliers surtout sur une courroie de distribution.

Vous allez surement dire qu'il vous a relancé qu'il vous menace... ne répondez pas.
0
Il m a envoyé la copie du devis et on a reçu le courrier en recommandé de son expert mandaté par son assurance juridique. Dois je activer moi aussi mon assurance juridique ?
Je n en dors plus. Je suis vraiment de bonne foi je n ai jamais rien caché.
0
Vous pouvez l'activer, mais ne bougez pas ne répondez pas à l'expert et n'allez pas à la convocation.
0
J ai essayé d appeler le vendeur de la voiture mais il m a insulté au téléphone me disant que ça fait plus d un an qu'il a vendu la voiture et qu'il ne veut rien entendre.
Le particulier a qui j ai vendu la voiture m a dit qu'il avait appelé le garage en Grèce et que pareil ils ne voulaient rien entendre.
0
Bonjour je pense que votre vendeur est de mauvaise foi, s'il avait réellement changé la courroie il vous donnerait la facture sans problème, avez vous une preuve écrite qu'il prétendait avoir changé la courroie? Est ce marqué sur le contrat.

Vous lui envoyez un recommandé en lui rappelant que même si cela fait plus d'un an, sa responsabilité peut être engagée jusqu'à 5 ans après la découverte du vice.
0