Contestation facture orange.

AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - Modifié le 27 juil. 2019 à 14:45
 George - 6 août 2019 à 22:46
Bonjour,
Ayant cassé mon mobile en janvier 2019 je me suis renseigné pour pouvoir souscir à un téléphone de pret chez orange.
Effectivement avec mon forfait je pouvais avoir droit au téléphone de pret pendant un mois en appelant orange. Donc sachant que je suis mineur et que je ne suis pas le propriétaire de la ligne j'ai quand même contacté orange et demandé un téléphone de pret que j'ai recus en point relais 3 jours après.

Jusque là pas de soucis mis à part que je suis mineur et que j'ai souscrit à un téléphone de pret sur une ligne dont je n'était pas le propriétaire et orange ne ma rien dit .

1 mois après toujours pas nouvelle de orange pour renvoyer le téléphon car n'ayant pas recus le coupon d'envois par mail je ne pouvais pas l'envoyer. Donc je l'envois finalement 2 mois après, après que orange est bien voulu m'en envoyer un nouveau.

Puis une semaine après je recois un mail comme quoi je dois 350 euro à orange pour le retard plus 350 euro car le mobile est sois dissant cassé.
Je précise que le téléphone n'était pas cassé à l'envois, de plus je dois donc 700 euro alors que le téléphone de pret neuf coute environ 200 euro.

Pour finir, dans le contrat il est écrit:
"350 euro en cas de casse ou de téléphone non rendu" et il est jamais écrit que je dois payer 350 euro de casse plus de retard sachant que orange ma dit que si je n'aurrais pas rendu le téléphone j'aurrais seulement payer 350 euro de téléphone non rendu donc moins cher que si je le rend en retard plus cassé.

Donc je voudrais savoir si orange peut me faire payer autant pour un téléphone qui vaut 200 euro neuf, avec un contrat qui n'est pas très précis et avec un téléphone de pret qui ma était accepter alors que je ne suis pas le propriétaire de la ligne.

Voila tout, je m'excuse pour l'orthographe et je vous remercie d'avance.

PS: je ne suis pas le propriétaire mais le fils du propriétaire de la ligne

2 réponses

Bonjour avez vous réellement indiqué ne pas être titulaire de la ligne et agir sans son accord?
0
AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
Modifié le 27 juil. 2019 à 15:18
Oui, j'ai dit que j'était me fils de la propriétaire, de plus elle à 47 ans et j'en est 16 on fait vite la différence mais après on ma pas demander si j'étais autorisés.
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
6 août 2019 à 15:29
Vous avez une preuve écrite de ça ?
0
AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
6 août 2019 à 16:29
Non c'était par téléphone mais eux les enregistre non ?
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
6 août 2019 à 16:32
Vous pensez bien que même s'ils avaient l'enregistrement, il ne le donnerait pas dans ce cas. Ce sera la parole de votre mère contre la leur. Pour moi votre argument de la minorité est contestable par Orange sauf si on vous a fait signer un contrat pour bénéficier de ce téléphone de prêt.
0
AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
6 août 2019 à 16:37
Non j'ai rien signé, et pour ce qui est du montant, ils ont le droit deme facture autant pour un téléphone que je peut leur trouve neuf pour moins de 200 euro, et ils ne veullent pas le donner la preuve que ce dernier est cassé.
0
Bonjour envoyez un recommandé à Orange pour dire que vous n'êtes pas le titulaire de la ligne.
0
AirBelV2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
6 août 2019 à 15:26
C'est la seul chose qui peut être prise en compte, même le montant ne peut être revus étant donnés la valeur du téléphone neuf ?
0
Demandez leur de justifier du prix du téléphone.
0