Négociateur immobilier vrp

YogiT - 27 juil. 2019 à 11:18
 alex - 27 juil. 2019 à 22:53
Bonjour à tous,

Je viens d'être embauchée en tant que négociatrice immo dans le cadre d'une reconversion.

Venant des métiers du tertiaire, c'est un statut tout nouveau pour moi.

Je vais signer un contrat vrp au sein d'un grand franchisé et je voulais connaître la règle quant à l'assiette de commissionnement.

Est-ce que la paiement de la redevance au franchisé est retiré avant rétribution des commissions ou après ?

Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

Bonjour,

bienvenue dans le metier de négociateur en immobilier.

Vrp en avance sur com?

l'assiette tourne autour des 20% sur le montant des honoraires (10% sur entrée 10% sur la sortie voir un bonus de 5% supplémentaire si entrée en exclu).

"Est-ce que la paiement de la redevance au franchisé est retiré avant rétribution des commissions ou après"
Votre agence vous facture la redevance? gros LOOOOOOOL sont tres vaches en soit, perso les deux franchises que j'ai fait ne me les facturaient pas.

Par contre il va falloir prévoir une bonne année avant de depasser, péniblement, les 2000€ brut

Perso me suis tiré du vrp pour être agent co dans un groupe américain arrivé récemment et je ne le regrette pas
0
Merci Alex pour votre réponse.

Il est indiqué dans le contrat

"Le chiffre d’affaires hors TVA du salarié correspond aux honoraires encaissés dans le cadre de l'activité du salarié, net de toutes remises, redevance franchisée de 6%, taxes, recommandations internes ou vers d’autres agences, inter cabinets, frais exceptionnels liés à la vente ou la location pris en charge par l’agence (contentieux, avocat, diagnostics…..)."


J'ai bien conscience que les débuts seront difficiles. Je me dis qu'une expérience en agence doit être intéressante.
0
Oui il faut bien commencé, après si la contre partie est la... (telephone pro, formation qualifiante, accompagnement terrain, publicité) mais j'ai un doute.... Ayant fait 3 réseaux d'agences, tous étaient "proche" de leur sous......

Cela peut être intéressant en effet, si celle ci apporte les outils nécessaires a votre développement professionnel et personnel.

Perso j'ai arrêter les réseaux traditionnel pour rejoindre le numéro 1 mondial..... et même avec mon "historique" immobilier, je suis retourner par la case formation chez eux....et je bénéficie d'un programme de coaching en plus donc bon.... (par contre pas salarié, statut indépendant).
0