Entreprise victime d'escroquerie

eric2206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 13:28
eric2206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 10:36
Bonjour,
mon entreprise a été victime d’une grave escroquerie d’un montant très conséquent, courant Juin et Juillet 2019
Malgré les nombreuses démarches et relances effectués depuis le 17 Juillet 2019, Dépôt de plainte au Commissariat de Police, lettre recommandée AR adressée à Monsieur le Procureur de la République, signalement d’escroquerie sur la plateforme internet du Ministère de l’Intérieur, signalement effectué auprès de la DGCCRF, le Tribunal de commerce de Paris ainsi que les courriers effectués par mon avocat, aucune action n’est menée à ce-jour de ces services.
Je suis donc forcé de supposer que durant ce temps ces escrocs cours toujours sans la moindre inquiétude.
Que faire dans cette situation ?
Cordialement

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
25 juil. 2019 à 13:37
Salut

De quel type d’escroquerie avez vous été victime ?
0
eric2206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 10:21
Bonjour Pierre,
je suis vraiment tombé sur des escrocs et je me suis malheureusement pas douté car tout me semble conforme (Société avec une bonne réputation et chiffre d'affaire conséquent) ils m'ont fait une commande de matériels de réseaux informatiques, je les ai ensuite dirigé vers une société de financement pour prendre le minimum de risque, après recu un bon de commande, la commande est bien partie, puis ensuite ils ont fournis des faux documents à cette société de financement et ils m'ont annoncé que les factures ne seront pas payées, puis mon fournisseur c'est donc retourné vers moi en me demandant de réglé l'intégralité de la commande
A ce jour je ne sais toujours pas si il s’agit d’une usurpation d’identité d’une vrais société déclaré au registre du commerce, je me suis ensuite rendu sur place voir cette entreprise et j’ai trouvé aussi porte close
Cordialement
0