Erreur de relevé de compteur gaz suite changement de fournisseur
Ado65
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons changé de fournisseur gaz, passés de gaz tarifs réglementés vers méga énergie le 26/05/19. Je reçois une facture de résiliation de gaz réglementé avec un Relevé d'index erroné(24718), car c'est une estimation ! A ce moment là chacun de deux fournisseurs prend cet index comme base de calcul. Je contacte donc GRDF afin de faire rectifier. Sans effets... le 17/06/19, GRDF change mon vieux compteur pour un communiquant et releve donc l'index à ce jour à 24470, puis le communiqué aux deux fournisseurs. Je contacte donc gaz tarifs réglementés afin de faire rectifier puisque cette fois l'info est validée par GRDF et donc être remboursé du trop payé : on me repond que je ne suis plus chez eux au 17/06, que c à méga de me rembourser ! J'appelle méga qui me confirme avoir fait le changement d'index au 17/06 et que ça sera leur base de facturation, que c'est à gaz réglementé de rectifier leur facture de résiliation et de rembourser. Je me retrouve donc à payer 2 fois une consommation de 248m2 de gaz???? Comment faire pour être enfin remboursé ou au moins ne pas payer 2 fois la même consommation ?
Merci de votre aide.....
Nous avons changé de fournisseur gaz, passés de gaz tarifs réglementés vers méga énergie le 26/05/19. Je reçois une facture de résiliation de gaz réglementé avec un Relevé d'index erroné(24718), car c'est une estimation ! A ce moment là chacun de deux fournisseurs prend cet index comme base de calcul. Je contacte donc GRDF afin de faire rectifier. Sans effets... le 17/06/19, GRDF change mon vieux compteur pour un communiquant et releve donc l'index à ce jour à 24470, puis le communiqué aux deux fournisseurs. Je contacte donc gaz tarifs réglementés afin de faire rectifier puisque cette fois l'info est validée par GRDF et donc être remboursé du trop payé : on me repond que je ne suis plus chez eux au 17/06, que c à méga de me rembourser ! J'appelle méga qui me confirme avoir fait le changement d'index au 17/06 et que ça sera leur base de facturation, que c'est à gaz réglementé de rectifier leur facture de résiliation et de rembourser. Je me retrouve donc à payer 2 fois une consommation de 248m2 de gaz???? Comment faire pour être enfin remboursé ou au moins ne pas payer 2 fois la même consommation ?
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2 réponses
Bonjour,
Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à Gaz Tarif règlementé pour leur demander de revoir leur facturation.
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr
Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à Gaz Tarif règlementé pour leur demander de revoir leur facturation.
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr