Erreur de relevé de compteur gaz suite changement de fournisseur

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33943
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
- 30 juil. 2019 à 20:04
Bonjour,
Nous avons changé de fournisseur gaz, passés de gaz tarifs réglementés vers méga énergie le 26/05/19. Je reçois une facture de résiliation de gaz réglementé avec un Relevé d'index erroné(24718), car c'est une estimation ! A ce moment là chacun de deux fournisseurs prend cet index comme base de calcul. Je contacte donc GRDF afin de faire rectifier. Sans effets... le 17/06/19, GRDF change mon vieux compteur pour un communiquant et releve donc l'index à ce jour à 24470, puis le communiqué aux deux fournisseurs. Je contacte donc gaz tarifs réglementés afin de faire rectifier puisque cette fois l'info est validée par GRDF et donc être remboursé du trop payé : on me repond que je ne suis plus chez eux au 17/06, que c à méga de me rembourser ! J'appelle méga qui me confirme avoir fait le changement d'index au 17/06 et que ça sera leur base de facturation, que c'est à gaz réglementé de rectifier leur facture de résiliation et de rembourser. Je me retrouve donc à payer 2 fois une consommation de 248m2 de gaz???? Comment faire pour être enfin remboursé ou au moins ne pas payer 2 fois la même consommation ?
Merci de votre aide.....
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16790
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
9240
1
Merci
Bonjour,

Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à Gaz Tarif règlementé pour leur demander de revoir leur facturation.

Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23382 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Bonjour Energizor,
Je vais commencer comme ça, en espérant que ça porte ses fruits...
Merci de votre réponse, je vous tiens au courant de leur réponse.????
xplom
Messages postés
33943
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
639 -
bonjour
oui tenez nous au courant, merci !
Commenter la réponse de Ado65
Dossier à la une