Achat au Faux virement bancaire Leboncoin

Résolu
Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre -  
Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour, je vous explique ma situations.

J’ai été récemment contacter par un acheteur sur Leboncoin pour vendre ma BMW série 1, l’acheteur se rend au lieux du rdv, regarde la voiture, et me propose d’acheter le véhicule en virement bancaire.

Devant moi, le virement bancaire instantané ne fonctionnait pas, ducoup il a décider de me payer en virement classique… (ce qui me foutait un peu la trouille) pour être sûr qu’il n’y a pas de soucis par la suite, j’ai pris sa carte d’identité, permis de conduire, adresse, etc… J’ai même parler avec sa conseillère au téléphone pour lui demander si les deux virements était bien pris en compte 2x2500€ (elle me disait oui au téléphone) (banque crédit agricole). A ce jour (le virement date de Jeudi) je n’ai toujours rien reçu, et j’ai encore contact avec la personne à qui j’ai vendu le véhicule qui me dit que le virement devrait pas tarder… 

Selon vous dois-je allez porter plainte si je suis victime d’escroquerie ? Ou il y a t’il un problème de blocage au niveau de sa banque ? Merci d’avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 

Bonjour

Avez vous appelé à sa banque via le numéro de sa banque sur le chèque ou avez vous contacté sa banque via le numéro que vous vous avez fait en le recherchant?. 


0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998 > Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre
 

Vous ne répondez pas, bref, avez vous appelé vous sa banque avec votre propre tél? ou c'est lui qui l'a fait et vous a passé son tél?. 

1
Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre 1 > zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur
 

C’est lui qui l’as fait et m’as passé son tel 

1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998 > Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre
 

Oui il faudra aller déposer plainte, cela ne réglera peut être pas l'affaire certes mais il faut le faire. A mon avis les papiers seront des faux car il y aura usurpation d'identité, j'en ai bien peur, je ne l'espère pas pour vous. 

1
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193 > Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre
 

en espérant pour vous que ce ne soit pas des faux ..

1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998 > choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur
 

Oui choubaka en espérant pour luii que cela soit pas des faux comme je l'ai déjà dit. 

1
Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre 1
 

Ducoup affaire réglé !! :)

Il y a le service de fraudes qui est intervenus et ont bloqués les fond (la personne avait fait plusieurs virement) j’ai rétrouver le conseiller de sa banque (que j’ai eu au téléphone) et il a débloquer les fonds, je vais recevoir les fonds vendredi au plus tard.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 

bonjour,

des fond bloqués alors que c'est le conseillé qui a fait le virement? ca parait louche...

Avez vous eu par email le recepicé du virement? depuis une adresse mail provenant de la banque en question?

0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 

Tant mieux pour vous si tout est réglé et que cela se règle. 

0
jodelariege
 

bonjour

le service des fraudes est intervenue entre votre premier message  à 14h21 et celui ci? curieux...

de façon générale il ne faut jamais contacter un "conseiller" de banque ou d'assurance par le biais du téléphone de la personne inconnue 

 il faut toujours prendre son propre téléphone et appeler directement le conseiller  avec un  numéro cherché dans l'annuaire et pas fourni par l'autre personne (c'est souvent un complice à l'autre bout du fil...) ;d'ailleurs souvent ceux ci ne sont pas joignables  rapidement...

ça sent quand même la grosse escroquerie ;  on vous menace?.

2
Fanatiik69 Messages postés 7 Statut Membre 1 > jodelariege
 

j’ai appeller avec mon numéro. J’ai eu l’acheteur de ma voiture au téléphone qui m’as donné les coordonnés de sa banque (que j’ai vérifier sur internet) et j’ai eu son conseiller au téléphone. 

 Le service des fraudes était intervenue le 04/05/2023, et ils ont débloquer les fond aujourd’hui pour procéder au virement. 

0