Desengagement

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 29 juil. 2019 à 11:02
Bonjour,
je cherche la solution pour se désinstaller sur le site autoentrepreneur london et ainsi mettre fin au prélèvement mensuel de 25 euros
cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai pu lire sur Internet qu'il s'agit d'arnaque de prelevement donc j'imagine que vous y avez souscrit sans vous en rendre compte comme bcp d'autres sites…

Il faut que vous vous desinscriviez de ce site sans plus tarder, lire ici les conditions générales: https://espace-autoentrepreneur.com/conditions-generales

Essayez de faire opposition de ces prelevements aupres de votre banque et demandez remboursement...
Mimi_0776
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
> AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
Cas datant de l'an passé: commande de chaussures sur un site qui etait un faux site et prelevement du montant de cette commande.
Tout a été remboursé par la banque.
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658 > Mimi_0776
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
Vous avez la source de ce cas ? Une banque qui fait dans la charité, je veux bien voir cela alors que dans le cas décrit elle n'a aucune obligation légale, que ce soit elle ou même une quelconque assurance.
Mimi_0776
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
> AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
Et bien c'est bien arrivé… C'était dans ma belle famille. Je pense que la banque ne doit pas rembourser si elle arrive a prouver que le client a fait preuve d'une grave negligence. Sinon il y a bien un droit de remboursement en cas de fraude - en fonction des cas.
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1587 > Mimi_0776
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
Salut

Acheter sur un site frauduleux est une négligence de la part du client.

Votre belle famille a eu beaucoup de chance de se faire rembourser.
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658 > Mimi_0776
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
Vous confondez différents droits et termes juridiques.
Déjà ce n'est pas une fraude ni une négligence au sens du code monétaire car il s'agit là d'une escroquerie. Vous semblez reprendre des termes lu ici ou ailleurs et contenu des articles L133-18 et L133-19 de ce code mais en aucun cas il ne s'applique ici puisque la personne a effectué cet achat et a donné ses coordonnées bancaires. Les moyens de paiements n'ont pas été détourné/volés
Ici, c'est le droit pénal qui s'applique et ne concerne que la victime et l'escroc, la banque n'est pas partie à l'affaire.
Sauf fausse déclaration de votre belle famille pour faire appliquer les articles cités, la banque n'a aucune obligation légale de rembourser ni de devoir à prouver quoi que ce soit dans votre affaire.
Si malgré tout le conseiller de votre belle famille a procédé à un remboursement, alors c'est une faute grave de sa part, il risque un licenciement si sa hiérarchie n'a pas approuvé cette "faveur"
Commenter la réponse de Mimi_0776
Dossier à la une