Assurance maladie conjoint sans activité
Chef
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Je suis retraité de la Carsat pour une dizaine d'années d'activité professionnelle en France. Mon epouse n'a jamais travaillé en France et est à ma charge.
Notre domicile stable est en France.
Mon epouse aura-t-elle une carte vitale en tant qu'ayant droit ? Et sera couverte à ce titre par l'assurance maladie et ma mutuelle ?
Merci pour votre réponse .
Notre domicile stable est en France.
Mon epouse aura-t-elle une carte vitale en tant qu'ayant droit ? Et sera couverte à ce titre par l'assurance maladie et ma mutuelle ?
Merci pour votre réponse .
A voir également:
- Assurance maladie conjoint sans activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
La réponse est oui, a priori. A faire confirmer toutefois par la sécu qui vérifiera si toutes les conditions sont remplies (régularité de résidence etc...)
La réponse est oui, a priori. A faire confirmer toutefois par la sécu qui vérifiera si toutes les conditions sont remplies (régularité de résidence etc...)
Chef
Merci pour votre rapide retour , mais la cpam me renvoie vers la CFE ...? Alors que j'ai bien une carte vitale française ...?
Si la CPAM vous renvoie vers la CFE c'est qu'elle ne vous considère pas comme résident en France mais à l'étranger. La détention d'une carte vitale retraité vous permet seulement d'obtenir la prise en charge de vos frais médicaux personnels lorsque vous êtes présent sur le territoire français.
Il est très difficile de vous apporter une réponse fiable sans connaitre votre situation précise et détaillée
Cordialement
Il est très difficile de vous apporter une réponse fiable sans connaitre votre situation précise et détaillée
Cordialement