Compteur général Edf à une autre adresse

Ari14360 - 18 juil. 2019 à 00:04
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau logement. Il est dans un ancien bâtiment d’état qui a été divisé récemment en appartements. Je suis le deuxième propriétaire de mon logement. Je n’ai pas encore pu joindre le syndic. Les consommations d’électricité sont reparties dans les charges de copropriété, ce qui me semble illégal en lisant les informations sur ce site mais ce qui convenait jusqu’à présent à tous (je pense surtout par flemme). En fait la mise aux normes électriques traîne depuis 2-3 ans sans que je comprenne vraiment les raisons. Il y a 3 compteurs dans la cave. Apparemment un pour le rdc (un seul appartement), un pour le premier (un seul appartement également) et un pour le 2e et 3e étage (2 appartements).
Je suis au premier. J’ai donc voulu ouvrir ma ligne Edf avec le compteur du 1er ou se situe mon logement.
Surprise : j’habite au 20 et on me dit que mon compteur est référencé au 14. Que c’est courant et que au 14 ce doit être un compteur général. Pour que la bonne adresse sour indiquée sur ma facture ils doivent faire une demande à enedis et je doit fournir un cadastre récupéré en mairie pour preuve de mon adresse réelle.
Je ne comprends plus rien.
Quid du syndic et quid de ce compteur général ? Que dois je faire ?
Merci de votre aide.
J’espère avoir été claire ...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
Modifié le 18 juil. 2019 à 09:42
Bonjour

Situation pour le moins illégale.. Chaque appartement doit disposer de son propre compteur.

Demande conseil auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Légalement tu n'as pas à payer de l'électricité rétrocédée..

A+
1