Rectification erreur de date d'embauche dans un CDI ?

jplesc92 - 17 juil. 2019 à 23:26
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 18 juil. 2019 à 12:12
Bonjour,

Depuis environ 1 an et demi nous employions (avec ma compagne) une assistante maternelle pour garder notre fils, né en octobre 2017 (ce point a son importance...).

Ayant récemment obtenu une place en crèche, nous avons donc décidé de mettre un terme à ce contrat, et c'est en préparant l'ensemble des documents pour le juriste qui nous aide dans ces démarches que nous avons découvert une erreur dans le contrat initial : la date d'embauche indique le 8 janvier 2017 au lieu du 8 janvier 2018 !

L'assistante maternelle pourrait donc être en droit de nous exiger 1 an de salaires, ce qui est pour nous très difficile à vivre. J'ai suggéré au juriste l'idée de rédiger un avenant rectificatif ou même une attestation sur l'honneur, mais il semble peu convaincu par ces solutions.

Pourtant au 8 janvier 2017 ma compagne n'était même pas enceinte !!! Nous sommes désespérés, pensez-vous qu'une solution est possible pour se protéger de cette malheureuse erreur, qui pourrait bien nous coûter très cher... ?

En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide,

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
18 juil. 2019 à 08:15
et le juriste il en pense quoi ?
0