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3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, l'augmentation tarifaire au 1er janvier de chaque année est courant, les tarifs des mutuelles sont mis à jour en fonction des dépenses des assurés et un pourcentage d'augmentation est établit.
Par contre, je ne comprends pas trop la baisse des garanties sans signature d'un avenant ou alors s'il y a modification des garanties, ils doivent vous donner la possibilité de résilier votre contrat avant son échéance.
Mais avez-vous reçu ce fameux courrier informant de la baisse de vos garanties ? Si oui, que dit-il exactement ?
Tout d'abord, l'augmentation tarifaire au 1er janvier de chaque année est courant, les tarifs des mutuelles sont mis à jour en fonction des dépenses des assurés et un pourcentage d'augmentation est établit.
Par contre, je ne comprends pas trop la baisse des garanties sans signature d'un avenant ou alors s'il y a modification des garanties, ils doivent vous donner la possibilité de résilier votre contrat avant son échéance.
Mais avez-vous reçu ce fameux courrier informant de la baisse de vos garanties ? Si oui, que dit-il exactement ?
le mail que j'ai reçu le 5 octobre ressemble à un mail de publicité qui m'indique des garanties faites pour moi.
Un email où il faut cliquer sur plusieurs liens de publicité pour obtenir des informations.
Il ne s'agit pas d'une lettre simple et personnalisée mais d'une publicité qu'il faut décortiquer. J'avoue être passée à côté. Selon vous puis-je faire un recours auprès des associations de consommateurs ou bien d'une assistance juridique en envoyant un dossier et en ouvrant un genre de procédure? J'ai vraiment besoin de récupérer mes 750 €.
Un email où il faut cliquer sur plusieurs liens de publicité pour obtenir des informations.
Il ne s'agit pas d'une lettre simple et personnalisée mais d'une publicité qu'il faut décortiquer. J'avoue être passée à côté. Selon vous puis-je faire un recours auprès des associations de consommateurs ou bien d'une assistance juridique en envoyant un dossier et en ouvrant un genre de procédure? J'ai vraiment besoin de récupérer mes 750 €.
C'est très bizarre comme moyen d'information et de communication.
Je vous invite à éventuellement prendre contact avec une association de consommateurs ou bien sûr une assistance juridique qui pourront certainement mieux vous conseiller.
En espérant que vous trouverez les réponses à vos interrogations.
Je vous invite à éventuellement prendre contact avec une association de consommateurs ou bien sûr une assistance juridique qui pourront certainement mieux vous conseiller.
En espérant que vous trouverez les réponses à vos interrogations.