PB complémentaire santé

KB - 17 juil. 2019 à 09:49
 silola - 18 juil. 2019 à 21:01
Bonjour,
J ai souscrit en avril 2018 une complémentaire santé pour des garanties bien précises concernant les soins dentaires.
Or depuis le 1er janvier 2019 mes cotisations mensuelles ont augmenté de 20 € et suite à des soins dentaires du mois de juin, j'ai constaté lors de ma demande de remboursement que mes garanties avaient été revues à la baisse.
Sur deux factures de soins dentaires la mutuelle ne veut plus me rembourser d'une part une facture de 600 € qui était censée être prise en charge au titre de du contrat que j'ai signé et une prise en charge de 150 € sur un devis de 1010 €.
Ma complémentaire santé me doit donc la somme de 750 € et refuse de me rembourser en prétextant m'avoir mis au courant en octobre 2018 de la baisse des garanties. Je n'ai signé aucun avenant et conteste ce procédé qui n'est pas très déontologique. Effectivement on augmente d'une part mes cotisations et on me baisse d'autres part mes garanties.
Que puis-je faire pour avoir gain de cause?
Dans l'attente de votre réponse,
Bien Cordialement,
Karelle BAYON

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, l'augmentation tarifaire au 1er janvier de chaque année est courant, les tarifs des mutuelles sont mis à jour en fonction des dépenses des assurés et un pourcentage d'augmentation est établit.

Par contre, je ne comprends pas trop la baisse des garanties sans signature d'un avenant ou alors s'il y a modification des garanties, ils doivent vous donner la possibilité de résilier votre contrat avant son échéance.

Mais avez-vous reçu ce fameux courrier informant de la baisse de vos garanties ? Si oui, que dit-il exactement ?
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le mail que j'ai reçu le 5 octobre ressemble à un mail de publicité qui m'indique des garanties faites pour moi.
Un email où il faut cliquer sur plusieurs liens de publicité pour obtenir des informations.
Il ne s'agit pas d'une lettre simple et personnalisée mais d'une publicité qu'il faut décortiquer. J'avoue être passée à côté. Selon vous puis-je faire un recours auprès des associations de consommateurs ou bien d'une assistance juridique en envoyant un dossier et en ouvrant un genre de procédure? J'ai vraiment besoin de récupérer mes 750 €.
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C'est très bizarre comme moyen d'information et de communication.
Je vous invite à éventuellement prendre contact avec une association de consommateurs ou bien sûr une assistance juridique qui pourront certainement mieux vous conseiller.
En espérant que vous trouverez les réponses à vos interrogations.
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