Resiliation difficile mutuelle du soleil nice

kini1965 - 15 juil. 2019 à 17:25
 silola - 16 juil. 2019 à 20:41
Bonjour,

j ai besoin d'aide au sujet de la résiliation de mutuelle "mutuelle du soleil"

je vais essayer de faire un topo rapide et pas trop fouillis

mars 2019 déménagement du 06 au 87 soit 800 km, je fais mon changement d'adresse auprès de ma mutuelle le 22 mars, je recois en retour un courrier me signalant une augmentation de tarif. Mi mai je resilie ma mutuelle en evoquant mon changement d'adresse, LRAR avec demande de resiliation pour le 20 juin. Aujourd'hui 15 juillet je suis prélévé normalement...

Après appel à leurs services, j apprend que mon dossier est en cours d'instruction mais que ma demande est non recevable car il y a eu changement de contrat le jour ou j ai effectué mon changement d'adresse et que j aurais du reagir plus vite à l augmentation de tarif. or je n ai pas resilié pour une augmentation tarifaire mais pour un changement d'adresse, d'après ce que j ai lu à droite et à gauche j'avais 3 mois pour le faire.. si quelqu'un à une idée pour me sortir de ce guepier. Car evidemment , n ayant aucun retour de ma mutuelle , j'en ai pris une autre sur mon autre département. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Selon l’article L113-16 du code des assurances, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat en particulier si ce changement d’adresse modifie les conditions du contrat comme une augmentation tarifaire. Et vous avez 3 mois suivant le changement pour informer votre mutuelle de votre demande de résiliation en présentant un justificatif.

Vous avez déménagé en mars et vous avez informé de votre résiliation en mai, vous êtes entièrement dans vos droits puisque le délai a été respecté.

Vous devez écrire au service réclamation de votre mutuelle afin que votre demande de résiliation soit à nouveau étudiée.
0