Dette et Aah

Chtitemorgane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 18:29
 Pierre22 - 16 juil. 2019 à 21:20
Bonjour

Il y a environ 4 ans, un huissier est venu réclamer plus de 2000€ à ma mère (prêt cofidis). Il lui a fait très peur en la menaçant de saisir ses meubles. Elle a alors commencé à verser 80 puis 60€ par mois pendant près de 2 ans. Ma mère est handicapée et perçoit uniquement L'AAH. Un ami nous a indiqué qu'elle ne devait pas payé cet huissier car L'AAH est insaisissable. Nous avons donc cherché les textes de loi et nous les avons envoyés à l'huissier et ma mère a arrêté les paiements. Nous n'avons eu aucune réponse bien sûr. Aujourd'hui, après deux ans sans nouvelles, ce même huissier réapparaît et menace de nouveau de saisir les meubles de ma mère le 24 juillet prochain. Cela m'inquiète énormément puisque la loi dit que L'AAH est insaisissable je ne comprends pas pourquoi ma mère recommence à être harcelée. Qu'est ce que nous pouvons faire s'il vous plaît ? Merci

1 réponse

Bonsoir,
Le fait de percevoir l'aah n'exonère pas de rembourser sa dette et l'huissier vient pour cela et fait donc son travail.
Pour le reste l'aah est insaisissable mais ce que vous décrivez n'est pas une saisie.
0