Récupérer argent prêtée

Chris - 15 juil. 2019 à 12:01
 Chris - 15 juil. 2019 à 12:42
Bonjour,
J ai prêté 4500 euros à l ami de ma fille. Il a acheté une caravane avec cet argent et a mis la carte grise au nom de ma fille. Une reconnaissance de dette manuscrite à été faite mais depuis il n'est plus avec ma fille, à quitté la région et ne répond pas à nos appels. Nous pensons essayer de le localiser et aller chercher la caravane. Quels conseils nous donneriez vous ? Pouvons nous aller chercher la caravane légalement ?

1 réponse

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
15 juil. 2019 à 12:03
Bonjour
La carte grise n'est pas une preuve de propriété, seule une facture ou acte de cession fait foi.
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 12:07
Exact, à quel nom est la FACTURE ou l'ACTE DE CESSION ?

Si vous avez une adresse, vous pouvez déposer une INJONCTION DE PAYER devant le tribunal d'instance (à télécharger sur le net) avec votre reconnaissance de dette.
0
Merci ma fille a le double de la cession du véhicule. Il est à son nom
0
Utilisateur anonyme > Chris
15 juil. 2019 à 12:19
Alors il faut retrouver cette caravane et soit déposer plainte pour vol s'il refuse de la rendre, soit l'atteler et la ramener.
0
Merci donc si je retrouve l emplacement de la caravane je peux aller la récupérer légalement ?
0
Utilisateur anonyme > Chris
Modifié le 15 juil. 2019 à 12:36
Absolument et n'oubliez pas ce document qui prouve qu'elle est à votre fille dans le cas où il ferait appel aux flics.

Si vous la trouvez et même en son absence, vous l'accrochez et partez.

Il ne vit pas dedans ?
0