Prise de sang suspension permis pour alcool [Résolu]

- - Dernière réponse : vincent_d
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- 15 juil. 2019 à 13:58
Bonjour,
Je suis actuellement en suspension de permis pour l'alcool.
Alors j'ai 2 question.
La première:
Est ce que ça va passer pour ma prise de sang prévu demain matin sachant que j'ai bu samedi soir 1 verre de vin, 1 ou 2 bières, un shooter de poire des grands pères, et 3 verres de whisky coca et vendredi dernier 3 bieres et mardi dernier 3 rhums, 2 verres de vin, 4 get 27?
A savoir que j'ai jamais les mêmes dires concernant la conso d'alcool le mois précédant la prise de sang. Certains me disent qu'il ne faut pas boire une goutte pendant 1 mois. D'autres que c'est uniquement si on boit tous les jours à fortes doses que ça se voit à la prise de sang...
Ma deuxième question est de savoir si les analyses de sang que je dois apporter à la commission médicale doivent dater de 3 semaines pile ou de moins de 3 semaines ( 2 semaines, 10 jours, 4 jours...) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721
1
Merci
Effectivement c'est pas mal..

j'ai bu samedi soir 1 verre de vin, 1 ou 2 bières, un shooter de poire des grands pères, et 3 verres de whisky coca et vendredi dernier 3 bieres et mardi dernier 3 rhums, 2 verres de vin, 4 get 27?

Si c'est pas de l'alcoolisme...ça y ressemble fortement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon j'ai eu beaucoup de retrouvailles avec des copains du coup pas vu depuis longtemps donc bon c'est vrai qu'on a un peu forcé! Mais il m'arrive de ne pas boire pendant de longues durées si l'occasion ne se présente pas
Marley-18
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721 > Alex9224 -
Essayez d'éviter les occasions ou buvez modérément..:-)

Mais là j'ai bien peur que ça ne passe pas.
Je pense aussi.. et du coup on en vient à ma deuxième question est ce que si je fais ma prise de sang la veille de la commission médicale qui est le 30 juillet est ce que les résultats sont valables? Ça me laissera 2 semaines pour ne pas boire
Marley-18
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721 > Alex9224 -
Ca me parait juste mais je ne suis pas un pro.
jacques340
Messages postés
1215
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
557 > Alex9224 -
il faut quand même laisser le temps au labo de transmettre les analyses au controle médical de la préfecture .. .. vos gamma GT , vos VGM et biochimie urinaire , ce n'est plus vous qui maitrisez
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721
0
Merci
A mon avis les gama Gt ne vont pas baisser à un tel régime...ils vont rester des gama de compétition...allez encore un peu de marche à pied..
Bonjour

Au regard de la consommation d'alcool que vous nous indiquez, visiblement une suspension de permis ne suffit pas à vous faire prendre conscience de votre irresponsibilité. Une annulation de permis aurait sans doute été plus adaptée.

Bonne journée néanmoins
> Xler42 -
Merci pour cette réponse mais en 6 mois de suspension je vois pas où est le problème de boire l'apéro si je ne conduis pas? J'ai bien compris que quand je récupérerai mon permis ça sera pas plus de 2 verres les soir de sorties. Donc merci et bonne journée
Marley-18
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721 > Alex9224 -
La prise de sans va s'en ressentir et c'était la question..
Ok ça marche merci pour votre réponse c'est ce que je me disais merci
vincent_d
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
109 -
"quand je récupérerai mon permis ça sera pas plus de 2 verres les soir de sorties. " si vous conduisez c'est de TROP
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une