Ouverture de compte

ana -  
Vincent356 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j aimerais ouvrir un compte bancaire à l agence ou mon frère est directeur on mas dis que c était impossible car il n as pas le droit de gérer les comptes de ses frères et soeurs est ce vrai?.....merci

6 réponses

Tournesol
 
Bonjour,

Vous êtes libre, d'ouvrir un compte dans n'importe quelle banque.
Mais moi perso, qu'un membre de ma famille puisse voir mes comptes me dérange.
2
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
et le frère il en dit quoi ?

et qui est "on" ??
1
Pierre22
 
Bonsoir,
Effectivement il ne pourra les gérer directement, tout au plus les faire gérer par une autre personne de l'agence. Il devra déclarer votre compte à sa hiérarchie et ne pourra vous accorder aucun passé droit.
1
dan
 
merci pour votre reponse
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403
 
il y a longtemps lorsque je travaillais à la banque il y a eu une période de placements très intéressants
Des membres de ma famille et belle famille ont ouvert des comptes pour faire des placements
cela ne semblait pas les déranger
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 405
 
Bonjour

Comme indiqué, cette pratique est proscrite (normalement et j'espère) dans toutes les banques même au sein d'une même agence car cela génère des conflits d'intérêt. Il y aura peut être un moment où il devra apposer sa signature sur un contrat ou une opération vous concernant et ce serait contraire à la politique de sa banque.

Autant aller dans une autre agence et ne pas lui créer de problème.
1
dan
 
c mon frère qui est directeur a cette banque qui m as dis qu' il ne pouvait pas gérer mon compte ..banque populaire
0
Vincent356 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322
 
Bonjour,

Pourquoi voulez vous ouvrir un compte dans cette agence en particulier? Il suffit d'aller dans une autre agence et/ou une autre banque.
0