Piratage compte bancaire

Mifa91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - Modifié le 14 juil. 2019 à 01:04
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 juil. 2019 à 09:39
Bonjour,

Ma fille de 19 ans Lycéenne s'est fait pirater son compte en banque, la personne a déposé un chèque volé sur son compte ensuite, s'est fait des virements du compte de ma fille sur son compte. Nous avons déposé plainte. La banque nous demande de remboursé et préleve des agios. Que devons-nous faire? Faire un courrier pour demandé le remboursement de la sommes qui a déjà été pris sur le compte ? Le remboursement des agios? Elle n'a pas encore de revu, mais est déjà fichée banque de France. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, nous avons besoins d'aide.

2 réponses

Bonsoir, comment les virements ont été faits ?
3
Mifa91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 22:20
Bonsoir,

Les virements ont été fait par internet.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
15 juil. 2019 à 08:28
Bonjour,

Très étrange !
Car, d'une part le pirate doit disposer de votre code IBAN : facile, il suffit qu'il récupère un RIB à votre nom. Soit par ruse internet, soit en fouillant vos poubelles
Ensuite, pour pouvoir opérer un virement par internet sur un compte ayant une identification différente, il faut que :
- d'une part le pirate dispose de votre identifiant internet et de votre mot de passe
- le pirate cré un enregistrement de l'identifiant avec les données du récepteur (en l'occcurence les siennes)
- la banque ménage un délai (souvent 24 h) pour confirmer cet identifiant, souvent à l'aide d'un SMS sur le téléphone portable du titulaire de compte.

Alors, le faisceau d'informations permet clairement d'identifier le pirate !
Je serais même assez certain qu'il s'agit d'une personne de votre entourage ou de celui de votre fille !
0