Voyage privé non paiement
Teckteck
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Teckteck Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:22
Teckteck Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:22
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Afrikarnak
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12 juil. 2019 à 20:48
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Bonjour
Ne pas confondre arrhes et 'acompte'.. Un 'acompte' au sens légal engage totalement le Client au règlement de la totalité de la prestation. Un 'acompte' ne prend cette qualité que si ce mot est écrit (Devis, Bon de Commande..).
Par défaut il s'agit d'arrhes (Le mot 'acompte' n'apparait pas..)..
Le Code de la Consommation par son Art. L214-1 stipule:
Sauf stipulation contraire, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil.
Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Soit il s'agit d'arrhes et tu peux résilier en les perdant au profit de Voyage Privé, soit il s'agit d'un 'acompte' au sens légal et normalement la somme totale est due.. Dans ce cas négocier les conditions de résiliation.
A+
Ne pas confondre arrhes et 'acompte'.. Un 'acompte' au sens légal engage totalement le Client au règlement de la totalité de la prestation. Un 'acompte' ne prend cette qualité que si ce mot est écrit (Devis, Bon de Commande..).
Par défaut il s'agit d'arrhes (Le mot 'acompte' n'apparait pas..)..
Le Code de la Consommation par son Art. L214-1 stipule:
Sauf stipulation contraire, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil.
Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Soit il s'agit d'arrhes et tu peux résilier en les perdant au profit de Voyage Privé, soit il s'agit d'un 'acompte' au sens légal et normalement la somme totale est due.. Dans ce cas négocier les conditions de résiliation.
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AN.Banker
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Modifié le 12 juil. 2019 à 23:24
Modifié le 12 juil. 2019 à 23:24
Bonjour
Changez de conseiller bancaire. Il faut vraiment ignorez son métier pour donner un "conseil" pareil. A moins qu'il soit assez malin pour viser les frais que vous aurez à payer à la banque en cas de saisie.
Changez de conseiller bancaire. Il faut vraiment ignorez son métier pour donner un "conseil" pareil. A moins qu'il soit assez malin pour viser les frais que vous aurez à payer à la banque en cas de saisie.
ginto5
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12 juil. 2019 à 18:38
12 juil. 2019 à 18:38
Bonjour,
En versant un acompte, vous avez officialisé votre accord ; c'est un contrat entre le voyagiste et vous.
Vous devez donc honorer le paiement de la totalité, et le fait de bloquer votre CB ne vous met pas à l'abri de poursuites.
En versant un acompte, vous avez officialisé votre accord ; c'est un contrat entre le voyagiste et vous.
Vous devez donc honorer le paiement de la totalité, et le fait de bloquer votre CB ne vous met pas à l'abri de poursuites.
Teckteck
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12 juil. 2019 à 18:40
12 juil. 2019 à 18:40
Bonjour,
Merci de votre réponse, pensez-vous qu’ils le feraient ?
Merci de votre réponse, pensez-vous qu’ils le feraient ?
ginto5
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12 juil. 2019 à 19:11
12 juil. 2019 à 19:11
Ils ont, pour vous, pris des engagments : avion, hôtel, etc.....et ils vont les payer, et donc se retourner contre vous
Teckteck
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15 juil. 2019 à 22:22
15 juil. 2019 à 22:22
Merci pour votre réponse !
Bonjour malheureusement un acompte est un engagement il serait trop facile de faire opposition bancaire à tous les achats pour ne pas payer. Vous allez avoir en + de la somme due des frais pour avoir fait opposition au prélèvement. Vous devriez changer de banque, jamais vu une banque conseiller de frauder. Votre banque répondra aux abonnés absents quand vous recevrez une injonction de payer.
Teckteck
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15 juillet 2019
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15 juil. 2019 à 22:22
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Merci pour votre réponse !!!
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Bonjour,
Je suis navrée de lire votre déception.
Conformément à nos CGV (art 12) dont vous avez pris connaissance lors de votre réservation, l'annulation d'une commande à plus de 30 jours avant le départ entraine la retenue de 100% du montant du transport et de 30% du montant total TTC des prestations hors transport.
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Stéphanie de Voyage Privé
Je suis navrée de lire votre déception.
Conformément à nos CGV (art 12) dont vous avez pris connaissance lors de votre réservation, l'annulation d'une commande à plus de 30 jours avant le départ entraine la retenue de 100% du montant du transport et de 30% du montant total TTC des prestations hors transport.
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Stéphanie de Voyage Privé
Teckteck
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15 juil. 2019 à 21:40
15 juil. 2019 à 21:40
Restez bien à mon écoute dans ce cas, 1400 euros AU MINIMUM pour annuler un voyage que vous allez revendre en 10 minutes ? Vous n’avez aucun savoir vivre, pensez aux gens qu’il y a derrière, si j’annule ce voyage c’est que suite à mes problèmes je ne peux financièrement plus me le permettre, ce prix d’annulation va m’endetter pour plus d’un an car je suis étudiante et qu’elle somme pour ne pas partir du tout wouaw.
J’espere que vous dormez bien la nuit, moi non et j’aurais honte de travailler pour une entreprise telle que la votre
Ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas de me revoir comme cliente et ni mes abonnés a qui je vais faire une pub bien salée.
J’espere que vous dormez bien la nuit, moi non et j’aurais honte de travailler pour une entreprise telle que la votre
Ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas de me revoir comme cliente et ni mes abonnés a qui je vais faire une pub bien salée.
15 juil. 2019 à 22:21