Annulation bon de commande
soo-amel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avec mon conjoint nous venons d acheter une maison, et nous sommes allez chez un cuisiniste avec l optention du crédit immobilier.
Nous avons effectuer les plans en 3d comme cela nous convenais, nous avons donc validé le projet (après 6h à passer chez le cuisiniste) et mon conjoint est aller quelques jours plus tard signer le bon de commande + faire une chèque d acompte.
Malheureusement la banque ne nous a pas accorder le montant voulu pour notre prêt travaux qui nous oblige à revoir le prix de notre nouvelle cuisine à la baisse, nous sommes donc aller chez le cuisiniste pour savoir si nous avions la possibilité d annuler le bon de commande, il nous dit que non et que si on ne travail pas avec eux nous leur devons 30% du montant de la cuisine.
En sachant que le bon de commande et au nom de Mr et Mme mais que je ne l ai pas signer.
Sommes nous dans l obligation régler ces 30% et pouvons nous annuler le bon de commande.
Merci pour vos réponses
Avec mon conjoint nous venons d acheter une maison, et nous sommes allez chez un cuisiniste avec l optention du crédit immobilier.
Nous avons effectuer les plans en 3d comme cela nous convenais, nous avons donc validé le projet (après 6h à passer chez le cuisiniste) et mon conjoint est aller quelques jours plus tard signer le bon de commande + faire une chèque d acompte.
Malheureusement la banque ne nous a pas accorder le montant voulu pour notre prêt travaux qui nous oblige à revoir le prix de notre nouvelle cuisine à la baisse, nous sommes donc aller chez le cuisiniste pour savoir si nous avions la possibilité d annuler le bon de commande, il nous dit que non et que si on ne travail pas avec eux nous leur devons 30% du montant de la cuisine.
En sachant que le bon de commande et au nom de Mr et Mme mais que je ne l ai pas signer.
Sommes nous dans l obligation régler ces 30% et pouvons nous annuler le bon de commande.
Merci pour vos réponses
2 réponses
-
bonjour,
j'ai pas tout compris " mon conjoint est aller quelques jours plus tard signer le bon de commande + faire une chèque d acompte. "
et après vous dites " Sommes nous dans l obligation régler ces 30% "
avez-vous fait le chèque ?-
Bonjour,
Oui nous sommes aller ensemble chez le cuisiniste pour réaliser le projet 3d mais c'est mon conjoint quelques jours plus tard qui est aller signer le bon de commande + donner un chèque d accompte ce jour là je n étais pas présente pour donc pas de signature pour ma part.
Ayant donner un accompte sommes nous obliger de payer les 30% du montant de la cuisine comme le cuisiniste nous le demande ?
Cordialement -
-
Re:
Si la somme déposée est qualifiée du terme 'acompte' le Client ne peut revenir en arrière et est engagé pour la totalité du montant de la prestation. Ici il y a une 'ristourne de 70%, le cuisiniste pourrait réclamer 100% en Justice..
Sinon la question de Bob est tout à fait pertinente et mérite une réponse.. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8256952-annulation-bon-de-commande#4
A+
-
-