600€ de frais prélever.

Mallou - Modifié le 10 juil. 2019 à 12:34
 Mars - 10 juil. 2019 à 12:36
Bonjour une banque peut elle en cumulé entre rejet de prélèvement et chèque sans provision plus dépassement de découvert autorisé arriver à des frais par mois à hauteur de quasiment 200€ pour un seul compte ? Car je me retrouve dans cette situation et franchement c'est invivable de se prendre de pareil frais. En cumulé je suis avec le compte joint de mon épouse à quasiment 600€ de frais prélever. Est ce normal ? Il n'y a til pas quelque chose à faire ?

3 réponses

Bonjour,

C'est en effet scandaleux.

Non pas le montant des frais (qui sont prévu dans la convention de compte, et tout à fait logique)

Ce qui est scandaleux, c'est :
-D'avoir des rejets de prélèvements. Solution : arrêtez les prélèvements, et privilégiez une autre méthode de paiement (virement par exemple)
-De faire des chèques sans provisions. Si vous ne savez pas gérer votre argent et votre chéquier, la seule solution qui existe est de brûler votre chéquier. Plus de chèque sans provision, plus de frais !
-de dépasser son découvert autorisé. Quand vous n'avez plus d'essence dans la réserve de la voiture, elle n'avance plus et cela vous parait normal ? ici c'est pareil. Et ça coûte de l'argent.

Conclusion : il faut arrêter des mettre toutes les fautes sur la banque. C'est vous qui gérez votre compte.
Le jour on vous prendrez en main vos dépenses et changerez vos méthodes de gestion de compte, vous n'aurez plus de frais.
4