Dénoncer un usage de faux ( fraude visa )

paul1208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 18:31
paul1208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 23:02
Bonjour,

je n'ai pas arrêté de dépanner un ami financièrement car il se plaignait d'être trop pauvre pour pouvoir rester en France avec un visa étudiant. Chaque année il doit présenter un document de la banque comme quoi il a un virement automatique qui se fait pour subvenir à ses besoins pendant ses études. Il a donc falsifié ce document et a obtenu un titre de séjour étudiant valable deux ans alors qu'il ne reçoit pas un sous. Il n'arretait pas de pleurer et ma donc fait pitié. Lorsque j'ai fait le compte je me suis rendu compte qu'il me devait près de 2000 euros.
Un jour sans raison, il a simplement coupé les ponts et il se cache pour ne pas avoir à me rembourser. On m'a pris pour un con car il a même utilisé ma cb pour un paiement mensuel régulier que je ne peux pas bloquer sans faire oposition.
J'ai donc deux question car j'ai vraiment la haine et c'est à cause de ces gens là qu'on ne veut plus aider personne.
Puis je le balancer pour usage de faux ? Si oui, son titre de séjour sera retiré ?
Sachant que j'ai tout l'historique de conversation et les preuves par chèque, puis je porter plainte contre lui d'une quelconque façon ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez participé à la fraude. Donc vous ne pouvez pas porter plainte, mais vous pouvez très bien vous dénoncer !
0
paul1208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 23:02
Heu non, je n'ai rien fait. Il me l'as dit tout simplement car au bout d'un moment j'en ai eu marre de lui filer de l'argent.
0
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 395
9 juil. 2019 à 20:42
Quand on prête de l'argent on fait une reconnaissance de dettes
0