Contestation amende sncf

Clemence.g - 9 juil. 2019 à 16:59
 Komar - 9 juil. 2019 à 17:07
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ou d'informations..
Un jour, j'étais en retard pour prendre mon train, j'étais en voiture avec un ami qui m'a pris un titre de transport sur l'application oui.sncf, le trajet et le prix demandé a été respecté, soit 8euros pour un trajet TER ( de -150km)
J'avais donc le QRcode et le filigramme au cas où.
Lorsque que je suis arrivée dans le train, je me suis aperçue que le billet de train était au nom de mon ami.
Je suis donc aller voir les contrôleurs en leur expliquant mon problème en toute honnêteté, en leur montrant mon billet de train valable mais qui n'était pas à mon nom.
Ils m'ont alors dit que ce billet était nominatif et qu'il n'était donc pas valable. J'ai été tout d'abord surprise car un billet de train avait été payé mais pas avec mon nom..
Ils ont alors voulu me faire payer un billet de train a bord soit 35euros mais je n'avais pas de carte bancaire et également plus d'espèce.
Ils se sont alors permis de me mettre une amende de 100euros pour motif "pas de titre de transport". Est ce normal? Puis je contester cette amende?
J'étais fortement déçue car j'ai été totalement honnête lorsque je me suis aperçue de l'erreur du billet, je trouve également l'amende très cher alors que j'avais un titre de transport valable..

Cordialement
Clémence Gautier

1 réponse

Bonjour,

"je trouve également l'amende très cher alors que j'avais un titre de transport valable.. "
Si vous vous faites arrêter par la police, et qu'ils vous demandent votre carte d'identité. Vous leur montrez la carte d'identité de quelqu'un d'autre. Vous ne trouvez pas normal d'avoir des soucis, vu que vous avez montré une carte d'identité "valable" ?

J'imagine que vous avez compris où je voulais en venir.

Bonne journée
1