Accident de skateboard électrique

- - Dernière réponse :  George - 10 juil. 2019 à 03:01
Bonjour,

J’ai eu un accident aujourd’hui à 23h, j’ai traversé un trottoir j’ai regarder des deux coter il n’y avait aucune voiture.

Une fois sur le trottoir je monte sur mon skate électrique mais lorsque que j’accélère le skate par du mauvais sens et va sur la route. Une voiture arrive à une vitesse assez élevée et l’écrase instantanément et ne s’arrête pas ! Il accélère il prend donc de l’avance.
Je commence donc à courir pour le rattraper mais je me rappelle plus très bien si il avait griller le feu rouge ou non, après 500 mètre de courue il s’arrête à un feu (heureusement qu’il y avait des voitures devant lui car je pense qu’il l’aurais griller)

Une fois arriver à la hauteur de la voiture je prend instantanément sa plaque d’immatriculation et je vais lui parler
Il me dis qu’il pensais que c’était un chien et que c’était pour sa qu’il ne c’était pas arrêter...
Illigique mais bon... il me dis "ba vas-y va porter plainte je m’en bas les couilles"

Que dois-je faire ? On m’a dis de porter plainte et il y avait une caméra mais je sais pas si je suis en tort ou non..

Et vais-je me faire rembourser car il coute 600€ et les AirPods 180€... Et si oui en combien de temps car c’est le seul moyen de locomotion que j’ai pour aller à l’université et je n’ai pas les moyen de m’en repayer un

Merci d’avance pour votre aide !!

PS: je n’ai pas de dommage corporel
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10083
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
3486
2
Merci
Bonjour,

Le conducteur n'est en rien responsable de l'incident, c'est votre mauvaise maitrise de votre skate qui a conduit à l'accident. Le conducteur n'a pas commis de faute vous ayant causé un dommage.
Par contre, si la voiture avait subit des dégâts, c'est vous (ou plutôt votre assurance civil) qui auriez dû dédommager le conducteur!

Malheureusement pour vous, si vous n'étiez pas assuré (pour ce genre d'événement), vous n'aurez aucun dédommagement.

CB

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Anthony17_04
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Merci de votre réponse mais il allais vraiment vite et il ne c’est pas arrêter lors de l’accident il a accéléré
Mais je ne sais plus vraiment ce qu’il c’est passer est il possible d’aller au commissariat et de demander à voir la vidéo et voir si je suis en tort ou non ?

Merci d’avance !
AN.Banker
Messages postés
1076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
461 -
La vidéo ne s'obtient que sur réquisition donc après dépôt de plainte. S'agissant d'un simple dégat matériel, je doute que des enquêteurs aillent chercher une vidéo.

Pour moi vous êtes en tord et vous l'avez même mis en danger. Imaginez vous conduire et tout d'un coup un obstacle surgit devant vous. Cela aurait pu être plus grave, du moins matérielement suivant la réaction du conducteur. Je comprends que vous n'étiez plus sur le skate et que celui-ci n'avait rien à faire sur la chaussée. Il était là dû à une mauvaise manipulation. Ce n'est que mon avis
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
46
1
Merci
Bonjour,

Vous pouvez déposer plainte pour délit de fuite sans pb.

Si à l issue de l enquête préliminaire, il est prouvé que le véhicule est impliqué dans l accident, il sera alors redevable d une indemnisation envers vous pour tout votre préjudice, sauf s il prouve que vous avez fait une faute en lien avec vos dommages (Cf: Loi Badinter et peu importe que le conducteur du véhicule impliqué ait fait une faute, contrairement à ce que j ai lu plus haut).

Or, ne pas avoir la maitrise de son skate, pour qu il parte de façon inopiné sur la route, est une faute.

Donc objectivement, vous ne pouvez pas prétendre à obtenir une indemnisation de votre préjudice, maintenant, si le gardien du véhicule ne peut pas prouver votre faute, bien vous serez indemnisé.

Cdt,
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
Messages postés
18513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
4966
0
Merci
A la limite, y'a délit de fuite de sa part.
Si les conséquence d'un délit de fuite sont assez élevées (max 6 points, 75 000 euros, 3 ans de prison), elles ne concernent pas l'accident lui même.

Et même si le conducteur est condamné pour ce délit de fuite, cette condamnation n'aura aucun impact sur le remboursement de votre skate.

Concernant l'accident lui même. Je rejoint l'idée générale. Vous êtes globalement en tort.
Peut-être allait-il trop vite. Peut-être serait-il vraiment dans la merde si ça avait été un chien ou un enfant.

Mais pour le coup, ça reste vous qui êtes en tort. Et puis bon, vu votre description des faits, il ne pouvait pas faire grand chose quand même pour empêcher l'accident.
(A 23 heures, donc de nuit, c'est pas évident de voir un objet au ras du sol sur la route).

Et vais-je me faire rembourser car il coûte 600€
C'est une question à poser à votre assurance.
Et donc espérer en avoir une.

Si vous avez une assurance spécifique pour votre skate, vous devriez être remboursé, moyennant un malus et/ou une franchise.
Sans assurance spécifique, peut-être que votre assurance personnelle peut quelque chose. Mais ce n'est pas garanti.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bjr
Svp par curiosité quelle est la règle ?
Est-ce autorisé le skate électrique sur les trottoirs ou pas réglementé ?
Merci
Pierrecastor
Messages postés
34976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1471 -
Commenter la réponse de Fred
0
Merci
Il pense que c'est un chien donc il ne s'arrête pas? Décidément les gens sont d'une débilité sans nom... Et si ça avait été un enfant il ferait quoi?
Commenter la réponse de George
Dossier à la une