Séparation et rachat de part

Lilou - 8 juil. 2019 à 00:02
 Lilou - 8 juil. 2019 à 19:58
Bonjour,

Actuellement en pleine séparation, mon ex concubin doit racheter ma part concernant le crédit immobilier que nous avons contacté il y a plusieurs années.
A la base nous avions plus de 90 000 € d'apport personnel, ce qui a permis d'acheter cash le terrain (env 40 000€) et un tiers de la maison, le reste étant un crédit immobilier. (env 100 000€).

Concernant l'apport personnel, une grande partie provient de la famille de mon ex. Le banquier m'a indiqué que je pouvais récupérer uniquement mon apport soit env 10 000?est ce réellement le cas, car sur l'acte notarié du terrain, il est indiqué au niveau de la répartition "à concurrence de moitié chacun" À quoi ai je droit réellement ?
Merci.

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
8 juil. 2019 à 00:32
bonjour

le banquier n'a pas à donner son avis dans votre cas ,

effectivement la maison est bien à 50 / 50 , donc vous devez vous partager, il doit vous donner / racheter 50 % du prix de la maison

le fait qu'il ait eu un apport plus important n'entre pas en ligne de compte, ou il devra prouver le ré emploi de son propre argent , alors qu'il ne l'a pas signalé lors de l'achat

ce n'est pas aussi simple pour lui que cela
1
Merci pour votre retour
0