Commun accord de l'arret de la pension alimentaire?

Résolu
Signaler
-
Messages postés
38401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour,
ma fille aujourdhui majeur , qui vivait chez son pére (mon ex) a qui je verse une pension alimentaire pour notre fille ,a decidé d'arreter ces etudes pour un emploi (contrat de 4 mois pour le moment) .,a la vu de l'endroit ou ce trouve cet emploi , elle sera logé chez une de ses grd mére .. donc plu chez son pére.
nous aimerions d'un commun accord avec le papa arreter le versement de la penssion alimentaire. en avons nous le droit sans passer par le JAF??
merci de vos reponses

3 réponses

Messages postés
17266
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
5 164
oui
mais veillez a le faire par écrit desfois qu'il y ai un changement d'avis
Messages postés
38401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 855
Bonsoir
Vous avez le droit de le faire, à condition que vous ne changiez pas d'avis car le jugement étant toujours d'actualité, à n'importe quel moment, vous pouvez lui réclamer les pensions .

Le mieux est d'entérinée votre accord amiable conjointe à envoyé chez le JAF et normalement, vu que votre enfant est majeur, qu'il n'y a plus de pension, il ne devrait meme pas y avoir de convocation.

Dans la supposition ou il y en aurait une, si le JAF veut s'assurer que cela se fait dans l'équité, sans pression, ni chantage , alors, ce ne sera qu'une formalité.
bonjour,

merci de vos reponses

bonne journée
Messages postés
38401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 855
De rien, bonne continuation , cordialement