Empreinte carte bancaire

Laubrrr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 16:34
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2019 à 10:36
Bonjour,
J’ai voulu effectué un payement en 3fois en ligne mais au moment de faire le payement j’ai été bloqué car je ne pouvais pas vérifier avec mon numéro de téléphone. Mais le montant a été prélevé sur mon compte sans que je le sache. J’ai demandé aux organismes et ils m’ont dit que c’était une empreinte et que la somme me sera normalement restituée. Mais je voudrais savoir combien de temps ça prend pour l’empreinte disparaisse ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
Modifié le 8 juil. 2019 à 10:37
Bonjour,

ils m’ont dit que c’était une empreinte et que la somme me sera normalement restituée

C'est un bon mensonge. Une empreinte bancaire ne débite pas de l'argent sur votre compte, elle demande une pré-autorisation à votre banque pour un débit futur afin de savoir si votre compte est approvisionné. Seul votre plafond de paiement de la carte est impacté.
On vous a bien débité la somme...

L'empreinte disparaîtra dans le délai fixé lorsque vous avez signé la demande de pré-autorisation (sous forme de conditions générales)
0