6 opération sur mon compte

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 09:48
Bonjour, pourquoi pour un paiement de 19,90 j’ai 6 opérations sur mon compte pour un total de 230 euros ?? J’ai validé une opération de 19,90 et non 6 opération d’un total de 230 euros !! La banque est elle responsable dans ce litige car j’ai donner mon numéro de carte bancaire la date de validé et le cryptogramme !! Mais pas le code secret !! Merci de votre réponse !!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
6993
1
Merci
Non la banque n'est pas responsable vous avez donné les informations permettant de faire des paiements par internet.
A quel site avez vous donné ces infos?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Todaysvelte et non ils n’ont pas prélevé les 19,90 mais 6 autres sommes qui n’ont rien à voir avec le montant 29,90
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
26819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2019
181
1
Merci
Bonjour,

Pas forcément besoin du "code secret" pour effectuer une transaction bancaire, dès lors que le numéro de carte, la validité et le cryptogramme sont donnés, la banque ne couvre pas, puisque la communication des données est volontaire.

Ce paiement de 19.90, il a été fait où ? Sur quel site ?

Cela sent un site pas très fréquentable, aux pratiques douteuses...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
419
0
Merci
Bonjour,

Une autorisation de paiement peut en cacher d'autres. Sur un site douteux et avec des pratiques bordelines, il arrive que dans les conditions générales que vous acceptez, vous autorisez le site en question à d'autres débits, ou à la souscription d'un abonnement, etc.

Dans tous les cas, à partir du moment où ces débits ont été fait suite à la rentrée de vos coordonnées bancaires par vous même, la banque n'est pas responsable.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une