Porter plainte depuis l'étranger pour Injures par SMS et incitation au suicide
kevin_gautier
-
5 juil. 2019 à 14:49
PA486 Messages postés 6106 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 5 juil. 2019 à 15:48
PA486 Messages postés 6106 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 5 juil. 2019 à 15:48
A voir également:
- Porter plainte depuis l'étranger pour Injures par SMS et incitation au suicide
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Defaut de surveillance ecole ✓ - Forum éducation
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Bonjour désolé mais je doute que cette histoire aille très loin en justice. Vous pouvez toujours déposer plainte en France si vous êtes français.
PA486
Messages postés
6106
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2025
2 139
5 juil. 2019 à 15:17
5 juil. 2019 à 15:17
il n'y a pas injure privée dans ce que vous évoquez faute de perte du caractère confidentiel, voir https://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire
idem pour les propos tenus à des membres de votre famille.
idem pour les propos tenus à des membres de votre famille.
PA486
Messages postés
6106
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2025
2 139
>
kevin_gautier
5 juil. 2019 à 15:48
5 juil. 2019 à 15:48
à une seule autre, non, voir https://www.loi1881.fr/conversation-privee-evoque-tiers
le sms envoyé à 10 personnes, là, c'est possible qu'il y ai injure non publique.
une injure sur un groupe privé d'un réseau social peut aussi être une injure non publique.
reste l'incitation au suicide mais je ne connais pas la jurisprudence donc je ne sais pas si souhaiter que quelqu'un soit mort est une incitation au suicide; harcèlement mais il va falloir prouver la dégradation de vos conditions de vie, par un certificat médical par exemple.
le sms envoyé à 10 personnes, là, c'est possible qu'il y ai injure non publique.
une injure sur un groupe privé d'un réseau social peut aussi être une injure non publique.
reste l'incitation au suicide mais je ne connais pas la jurisprudence donc je ne sais pas si souhaiter que quelqu'un soit mort est une incitation au suicide; harcèlement mais il va falloir prouver la dégradation de vos conditions de vie, par un certificat médical par exemple.
5 juil. 2019 à 15:20
Si j'étais en France, j'aurais été en gendarmerie porter plainte, quelque soit l'aboutissement.
Avez-vous des doutes concernant la légitimité des propos qu'il porte ? Parce que je ne lui réponds pas, il m'a envoyé 16 longs messages mercredi rempli d'injures en tout genre. N'ayant pas répondu, ce matin j'en ai reçu un nouveau m'ordonnant de répondre.
Je ne prétends pas détenir l'affaire du siècle, mais si pour une petite histoire comme la mienne, un dégoût s'exprime, j'ose imaginer pour d'autres personnes harcelées.
Mais j’apprécie votre franchise.