Prévoyance

carosse26 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 5 juil. 2019 à 11:11
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 9 sept. 2019 à 09:42
Bonjour,
cela fait 4 mois que je suis en invalidité 2,et a ce jour aucun versement de la prévoyance.
Je fais toujours parti des effectifs de l'entreprise,mais je ne travail plus.
J'ai contacté à maintes reprises la prévoyance,mais aucune réponse.
La prévoyance ,doit'elle me verser le complément directement sur mon compte,ou à l'entreprise?
Je suis asphyxier financièrement à cause de ce retard.
Mon dossier et complet et envoyé en L.a.R.
J'ai l'impression que l'assurance me ballade ++
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour,
La prévoyance vous sera versée directement ; chaque mois vous devez leur adresser le justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et votre fiche de paie (même si à zéro).
Que vous dit la prévoyance ?
Vous faites toujours partis des effectifs de l'entreprise ; avez vous contacter le service du personnel afin qu'ils contactent la prévoyance ?
Cdt
1
carosse26 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 2
6 juil. 2019 à 16:05
Bonjour,
j'ai contacté la prévoyance qui
m"a dit qu'elle versera le complément à l'employeur.(ce que je ne souhaite pas).
L'employeur a priori, n'a pas transmit tout les documents(aucun dialogue avec lui...).
Pour l'instant je suis toujours dans les effectifs et je lui fait parvenir un arrêt de travail.
En tout cas le discours de la mutuelle prévoyance n'est pas clair.
Merci pour votre aide Nenuphar.
Cordialement
1
Bonjour,

Depuis que vous touchez votre pension d'invalidité catégorie 2, avez vous bien adressé à la prévoyance chaque mois une copie du justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et une copie de votre bulletin de paie ?
La mise en place de la rente invalidité par la prévoyance prend au bas mot trois mois ...

Pour le versement j'en suis étonnée ; lorsqu'il s'agit d'un complément d'ijss en effet sous conditions la prévoyance verse un complément à l'employeur qui reverse au salarié, mais pour la rente invalidité cela doit être dans des cas vraiment particulier que je ne connais pas ! (c'est qui votre prévoyance ?)

Vous devez absolument savoir quels documents n'auraient pas été transmis à la prévoyance en leur demandant s' ils ont bien informé votre employeur de cette carence. Ainsi vous pourrez mettre en demeure par lettre recommandée votre employeur de le faire . (obligation de l'employeur quant à la gestion de la couverture prévoyance).

En effet pour le moment, continuez à adresser à votre employeur des prolongations d'arrêt tant que votre état de santé le justifie.

Cdt
0
carosse26 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 2
7 juil. 2019 à 15:14
Bonjour,
j"ai tout transmis à la prévoyance ,fiche de salaire et relevé de pension.
La société d'assurance et HUMANIS.
Je recontacterai l'assurance demain,.....mais je doute fort de réponses claires .
L'employeur ne répond à rien.(LAR).
Encore merci pour vos bons conseils.
Cordialement.
0
Il me semble qu'en mai, la prévoyance vous réclamait une attestation indiquant la date initiale de l'arrêt de travail ; la Cpam vous avez indiqué d'envoyer le relevé IJSS. Peut être que c'est cela qui bloque ?
Il me semble qu'en fait c'est à votre entreprise de faire cette attestation.

Je ne sais pas de quelle convention collective vous dépendez mais regarder le lien ci dessous (en faisant un copier coller dans votre barre de recherche) page 11 pour l'attestation et page 10 il est indiqué que le versement de la rente se fait trimestriellement et que c'est à votre entreprise d'indiquer si versement à l'entreprise ou au salarié tant que vous faites partis des effectifs.
https://humanis.com/sites/default/files/jur0976_notice_prevoyance_negoce-agricole_garantie-complementaire-non-cadre.pdf

Vous avez la notice d'information de votre prévoyance ?
0
carosse26 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 2
8 juil. 2019 à 06:44
Merci pour votre aide ,vos connaissances et vos explications compréhensibles .
La maladie et épuisante ,et tout me semble insurmontable.
Heureusement que vous êtes là,pour nous aider.
Cordialement.
0
Donc je reprends votre post.
Vous me dites que votre dossier n'a toujours pas avancé.
Suite à la prise de contact de votre prévoyance le 8 juillet 2019, rien ne s'est débloqué ???
Cdt
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
8 juil. 2019 à 11:09
Bonjour carosse26,
Nous venons de prendre connaissance de vos messages. Afin d'étudier votre dossier et de vous apporter les réponses à vos questions, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale/ n° d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin de vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
0
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
7 sept. 2019 à 16:57
Toujours aussi rapide Humanis !
Donc maintenant pour obtenir un avancement sur un dossier en cours, il faut réclamer sur des forums.
Bref..... C'est un foutoir complet dans cette boîte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non rien,
il me ballade, demande des pièces en leur possession depuis le début...................,malade et démuni...je suis au bord du gouffre.!
Humanis n'a rien d'humain.
Cordialement
0
Bonjour,

Ne connaissant pas votre dossier, ne sachant quelle réponse votre prévoyance vous a apporté etc ... je ne peux que vous conseiller de faire une bonne fois pour toute une réclamation par courrier recommandé ar si vous êtes dans votre bon droit. Si le litige persiste suite à la réponse que votre prévoyance va vous faire, vous pourrez faire un recours interne et si après cela le litige subsiste vous aurez la possibilité de saisir le médiateur.
Voir votre notice d'informations mais vous pouvez également consulter ce lien
https://humanis.com/reclamation/

Si c'est votre employeur qui n'a pas fourni les documents nécessaires, il vous faut prendre contact avec l'inspection du travail qui devrait pourvoir vous indiquer les démarches à faire.

Vous pouvez également rencontrer une assistante sociale qui pourrait peut être vous aider dans vos démarches.

Cdt
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
9 sept. 2019 à 09:42
Bonjour Carosse26,
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu votre mail comme proposé le 08/07. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider et étudier votre dossier. Pour cela, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale/ n° d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin de vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
L'équipe Malakoff Médéric Humanis
0