Prévoyance

Messages postés
44
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
- - Dernière réponse : GroupeHumanis
Messages postés
186
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 11:09
Bonjour,
cela fait 4 mois que je suis en invalidité 2,et a ce jour aucun versement de la prévoyance.
Je fais toujours parti des effectifs de l'entreprise,mais je ne travail plus.
J'ai contacté à maintes reprises la prévoyance,mais aucune réponse.
La prévoyance ,doit'elle me verser le complément directement sur mon compte,ou à l'entreprise?
Je suis asphyxier financièrement à cause de ce retard.
Mon dossier et complet et envoyé en L.a.R.
J'ai l'impression que l'assurance me ballade ++
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
La prévoyance vous sera versée directement ; chaque mois vous devez leur adresser le justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et votre fiche de paie (même si à zéro).
Que vous dit la prévoyance ?
Vous faites toujours partis des effectifs de l'entreprise ; avez vous contacter le service du personnel afin qu'ils contactent la prévoyance ?
Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
44
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
1
0
Merci
Bonjour,
j'ai contacté la prévoyance qui
m"a dit qu'elle versera le complément à l'employeur.(ce que je ne souhaite pas).
L'employeur a priori, n'a pas transmit tout les documents(aucun dialogue avec lui...).
Pour l'instant je suis toujours dans les effectifs et je lui fait parvenir un arrêt de travail.
En tout cas le discours de la mutuelle prévoyance n'est pas clair.
Merci pour votre aide Nenuphar.
Cordialement
Bonjour,

Depuis que vous touchez votre pension d'invalidité catégorie 2, avez vous bien adressé à la prévoyance chaque mois une copie du justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et une copie de votre bulletin de paie ?
La mise en place de la rente invalidité par la prévoyance prend au bas mot trois mois ...

Pour le versement j'en suis étonnée ; lorsqu'il s'agit d'un complément d'ijss en effet sous conditions la prévoyance verse un complément à l'employeur qui reverse au salarié, mais pour la rente invalidité cela doit être dans des cas vraiment particulier que je ne connais pas ! (c'est qui votre prévoyance ?)

Vous devez absolument savoir quels documents n'auraient pas été transmis à la prévoyance en leur demandant s' ils ont bien informé votre employeur de cette carence. Ainsi vous pourrez mettre en demeure par lettre recommandée votre employeur de le faire . (obligation de l'employeur quant à la gestion de la couverture prévoyance).

En effet pour le moment, continuez à adresser à votre employeur des prolongations d'arrêt tant que votre état de santé le justifie.

Cdt
carosse26
Messages postés
44
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
1 -
Bonjour,
j"ai tout transmis à la prévoyance ,fiche de salaire et relevé de pension.
La société d'assurance et HUMANIS.
Je recontacterai l'assurance demain,.....mais je doute fort de réponses claires .
L'employeur ne répond à rien.(LAR).
Encore merci pour vos bons conseils.
Cordialement.
Il me semble qu'en mai, la prévoyance vous réclamait une attestation indiquant la date initiale de l'arrêt de travail ; la Cpam vous avez indiqué d'envoyer le relevé IJSS. Peut être que c'est cela qui bloque ?
Il me semble qu'en fait c'est à votre entreprise de faire cette attestation.

Je ne sais pas de quelle convention collective vous dépendez mais regarder le lien ci dessous (en faisant un copier coller dans votre barre de recherche) page 11 pour l'attestation et page 10 il est indiqué que le versement de la rente se fait trimestriellement et que c'est à votre entreprise d'indiquer si versement à l'entreprise ou au salarié tant que vous faites partis des effectifs.
https://humanis.com/sites/default/files/jur0976_notice_prevoyance_negoce-agricole_garantie-complementaire-non-cadre.pdf

Vous avez la notice d'information de votre prévoyance ?
Commenter la réponse de carosse26
Messages postés
44
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
1
0
Merci
Merci pour votre aide ,vos connaissances et vos explications compréhensibles .
La maladie et épuisante ,et tout me semble insurmontable.
Heureusement que vous êtes là,pour nous aider.
Cordialement.
Commenter la réponse de carosse26
Messages postés
186
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
29
0
Merci
Bonjour carosse26,
Nous venons de prendre connaissance de vos messages. Afin d'étudier votre dossier et de vous apporter les réponses à vos questions, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale/ n° d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin de vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
Dossier à la une