A voir également:
- Vice caché sur véhicule d'occasion acheté chez un professionnel
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 14:04
3 juil. 2019 à 14:04
Bonjour,
Plainte, non ce n'est pas du pénal.
Recommandé avec AR , Oui, mettez le en demeure de faire les réparations immédiatement sous peine de demande d'expertise du véhicule.
Si vous avez une protection juridique, activez là si vous souhaitez une expertise JUDICIAIRE.
Plainte, non ce n'est pas du pénal.
Recommandé avec AR , Oui, mettez le en demeure de faire les réparations immédiatement sous peine de demande d'expertise du véhicule.
Si vous avez une protection juridique, activez là si vous souhaitez une expertise JUDICIAIRE.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 16:59
3 sept. 2019 à 16:59
J'ai donc envoyé un mail dimanche soir en demandant un remboursement du véhicule vu la tournure des événements, l'état mécanique et la durée d'immobilisation, le garagiste m'a laissé hier un message avec encore une autre version (un autre capteur), ce qui confirme que le véhicule n'est toujours pas réparé.
Je prévois de refaire un courrier avec A/R pour formaliser l'ensemble et l'informer que dans tous les cas si il n'acceptait pas de me rembourser et me retournait le véhicule, je ferais réaliser une expertise complète du véhicule.
Mail inutile, perte de temps.
Courrier + AR, oui, c'est le seul document valable pour ces charlots et il peut servir en justice.
Je prévois de refaire un courrier avec A/R pour formaliser l'ensemble et l'informer que dans tous les cas si il n'acceptait pas de me rembourser et me retournait le véhicule, je ferais réaliser une expertise complète du véhicule.
Mail inutile, perte de temps.
Courrier + AR, oui, c'est le seul document valable pour ces charlots et il peut servir en justice.
3 juil. 2019 à 14:16
J'enverrai mon courrier dès demain, en espérant que cela suffise.
3 juil. 2019 à 14:26
Je ne suis pas assureur mais je vous conseille fortement de souscrire un contrat de protection juridique, il vous en coûtera environ 5/6 euros par mois mais vous serez accompagné dans tous vos litiges et cette assurance prendra en charge tous les frais de procédure, avocat, huissier etc..
11 juil. 2019 à 14:23
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous faire un point sur mon affaire.
J'ai donc envoyé un courrier avec AR suivant un modèle à disposition, j'ai eu le vendeur au téléphone le 5 juillet et lui ai exposé la situation avec les démarches que j'engagerai si il ne prenait pas en charge la remise en état du véhicule, en insistant sur ses obligations de professionnel et mon doute sur la validité du contrôle technique car la dégradation d'un rétroviseur est un défaut majeur.
Il s'est engagé à faire enlever, par un transporteur, le véhicule à mon domicile pour réaliser les travaux dans son garage, j'espère qu'il tiendra son engagement et qu'il ne cherche pas à gagner du temps.
Je vous tiendrai informé de la suite
Cordialement
Pierre C.
11 juil. 2019 à 14:26
11 juil. 2019 à 14:45